Samedi 2 avril 2022, Marianne James était invitée de l’émission On ne répond plus de rien, sur RTL. Au cours de cet entretien, la chanteuse a levé le voile sur son passé d’anorexique ainsi que sur ses troubles alimentaires.
- Marianne James
Laeticia Hallyday, Maiwenn, Lily-Rose Depp, Joyce Jonathan… Au cours des dernières années, de nombreuses célébrités ont évoqué dans les médias leur lutte contre les troubles alimentaires. Ayant toujours été totalement transparente quant à son rapport à son corps, c’est dans l’émission On ne répond plus de rien, sur RTL, que Marianne James, qui était ultra-mince à 18 ans et détestait sa silhouette longiligne, a évoqué son passé d’anorexique. Samedi 2 avril 2022, elle a ainsi indiqué : « J’étais anorexique petite, dès bébé. Je suis née en février 1962 et en juillet 63, comme je repartais vers le poids de naissance, ce qui est très angoissant pour la famille, on m’a décrochée pendant plus d’un mois dans une pouponnière à Montpellier. Je refusais la cuillère, le sein, le biberon, rien ne passait. » Une période difficile pour les parents de celle qui a perdu 5 kilos pendant le confinement, qui n’ont pas pu venir la voir. « On leur a dit : ‘Les quinze premiers jours, ne descendez pas.’ Ils étaient très malheureux tous les deux« , s’est-elle souvenue.
Marianne James : « Je suis devenue très très gourmande »
Après des années compliquées, c’est finalement à l’âge de 5 ans que la star, qui se dit prête à faire de la chirurgie esthétique, a eu un déclic après avoir été opérée des amygdales. Elle s’est, en effet, rappelée : « Quand je me suis réveillée de l’anesthésie, mon papa était là […] Il m’a donné un sorbet à la fraise. À partir de là, j’ai arrêté de pleurer, parce que je pleurais beaucoup. J’ai parlé, car avant, je ne parlais pas. Je me suis mise à parler, à manger, à rire […] Après, je suis devenue très très gourmande. Mais du jour au lendemain ! » Si elle assume ses formes, Marianne James a perdu 20 kilos à l’âge de 30 ans. Souhaitant ainsi rentrer dans les normes de la société, cela ne lui avait cependant pas apporté ce bonheur qu’elle attendait tant. Mercredi 11 novembre 2009, pour Paris Match, elle avait expliqué : « Hasard ou pas, les hommes se détournent de moi. En perdant du poids, j’ai l’impression de perdre ma substance et le vide sentimental s’installe pour la première fois. Moins appétissante, je ne provoque plus de désir. Alors, je regrossis lentement.«
Source: Lire L’Article Complet