Margaux, la 5e plus grande Maestro de N’oubliez pas les paroles, actuellement à l’antenne sur France 2, s’est confiée auprès de nos confrères de Télé-Loisirs sur son incroyable parcours dans le jeu de Nagui.
Mais où s’arrêtera-t-elle ? Arrivée dans N’oubliez pas les paroles le 28 décembre 2019, en détrônant Cindy, la grande Maestro d’alors, Margaux va de victoire en victoire dans le jeu de Nagui sur France 2. Hier, mercredi 8 janvier 2020, la Bretonne de 24 ans s’est même offert le luxe de devenir la 5e plus grande candidate de l’émission. Elle est revenue sur son parcours auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, en réagissant également à son exploit.
« C’est énorme, explique Margaux. Aujourd’hui, mon objectif est de devenir la première femme du classement, devant Violaine (actuellement 4e plus grande participante, NDLR). Mais je ne réalise toujours pas d’être arrivée jusqu’ici. Plus on grimpe dans le classement, et plus on a envie d’aller loin. J’ai forcément envie d’aller le plus loin possible. » L’histoire est d’autant plus belle que la candidate phénomène avant déjà tenté sa chance, en vain, dans N’oubliez pas les paroles, en mai 2018. « A peine rentrée chez moi, j’ai commencé à réviser des chansons pour me préparer pour l’année d’après, afin de retenter les castings. Je me suis préparée psychologiquement pour ça, j’ai aussi travaillé sur mon aisance…«
Une solide préparation
Dans la foulée, elle explique à nos confrères de Télé-Loisirs sa méthode de travail. « J’ai travaillé à peu près 750 chansons, en tapant toutes les paroles sur mon ordinateur. Et je les ai apprises couplet par couplet, en les chantant (…) C’est vrai que c’était un boulot de dingue, mais il se trouve que j’avais le temps cet été. Je m’y suis mise en juillet. Tous les jours, je révisais mes chansons. » Son objectif premier, en arrivant sur le plateau, était de prendre le micro d’argent. « C’était ma priorité. Après, je m’étais dit que si je gagnais 1 000, 2 000, 10 000 euros, je serais ravie. Mais ça a pris une proportion de dingue !«
Son point fort
Si elle est aussi forte dans l’émission, c’est grâce à sa maman. « Elle m’accompagne depuis le premier tournage. Elle est toujours là. C’est elle qui me donne cette motivation pour être à fond. Je veux qu’elle soit fière de moi. » Margaux sera de retour dès ce 9 janvier 2020 sur le plateau de Nagui, à 18h45.
Source: Lire L’Article Complet