Présente à Lille au festival Séries Mania, l’actrice a dû être exfiltrée pour éviter le pire…

Bienvenue en France ! La star de la série culte Desperate Housewives qui se faisait une joie de partager son expérience avec le public français ne risque pas d’oublier son récent passage chez nous. Celui-ci a viré au cauchemar le dernier soir de son séjour…

Tout avait pourtant bien commencé ce jour-là. Invitée d’honneur du festival Séries Mania le 21 mars, Marcia Cross avait donné à l’auditorium du Nouveau Siècle à Lille une masterclass à la fois drôle et émouvante devant plus d’un millier de personnes. L’auditoire tout acquis à sa cause lui a même réservé une standing ovation. Avec beaucoup de sincérité et d’émotion, la comédienne de 60 ans a évoqué sa carrière, mais aussi la maladie et le cancer qui l’a frappée, il y a quelques années. « Un cancer anal, c’est le pire du monde. Ce n’est pas un cancer dont il est facile de parler. Je n’osais pas le dire », a-t-elle expliqué.

Celle qui interprétait l’inoubliable Bree Van de Kamp dans la série à succès a également évoqué « sa grossesse surprise » à l’âge de 45 ans et la naissance de ses jumelles, Eden et Savannah. « C’était incroyable. J’avais un certain âge et c’était le moment idéal. » Un peu après cette masterclass, Marcia était attendue sur le tapis rouge pour poser devant les photographes et répondre aux sollicitations de ses fans, en apparaissant sur des selfies ou en signant quelques autographes.

Mais soudain une clameur est montée, puis des cris se sont fait entendre. Des dizaines de manifestants opposés au projet de réforme des retraites du gouvernement ont alors forcé le cordon de sécurité et renversé les barrières. Plusieurs individus se sont dirigés dangereusement vers l’Américaine avant d’être arrêtés au dernier moment par des vigiles débordés… La décision a été prise d’exfiltrer aussitôt l’actrice et de l’emmener à l’intérieur de la salle pour la protéger.

©VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

À 22 heures, le calme était enfin revenu et elle pouvait remettre le nez dehors. Si la jolie rousse a sans doute été effrayée devant toute cette agitation, elle n’a pas été totalement surprise. Quelques jours plus tôt, à Paris, elle avait déjà assisté à une manifestation et avait même posté des images avec ce commentaire : « Je soutiens les gens qui s’expriment et se battent pour ce en quoi ils croient ! Ce n’est pas une liberté partout dans notre monde. » Marcia n’aura finalement peut-être pas une si mauvaise image de notre pays en retournant chez elle…

PIERRE RUN

Source: Lire L’Article Complet