Camilla Parker Bowles est la future reine consort. Suite à cette annonce faite par Elizabeth II, Gala s’est intéressé aux ancêtres figurant dans l’arbre généalogique de l’épouse du prince Charles. Entre un marchand d’esclaves et un libertin, il y a des surprises !

Sur les traces des ancêtres de Camilla Parker Bowles. On connaît l’histoire familiale de l’épouse du prince Charles dans les décennies proches, mais qu’en est-il pour le passé ? Christophe Wilson du Daily Mail a déterré l’arbre généalogique de la future reine consort. Si cette dernière est reliée à la haute société grâce à son lien de parenté avec au moins sept ducs, six marquis, quinze comtes, sept vicomtes et huit barons, il y a aussi quelques surprises moins glamour…

Comme beaucoup de familles, Camilla Parker Bowles a un parent controversé. Dans son arbre généalogique, on retrouve le capitaine Samuel Bonham, un officier de marine qui est devenu un trafiquant d’esclaves notoire au 18ème siècle. Le professeur Jonathan Catton du Thurrock Museum a déclaré à son propos : « Il aurait considéré les esclaves simplement comme des marchandises. Il n’avait aucune compassion pour eux car à l’époque ils étaient considérés comme une espèce sous-humaine. » À cette époque, il était « un membre respectable de la communauté. »

>> Camilla Parker-Bowles, l’évolution d’une future reine

Camilla Parker Bowles : son grand-père était un libertin

Ce n’est pas le seul parent qui dénote avec sa vie actuelle. En effet, dans l’entourage de Camilla Parker Bowles figure un libertin. Il s’agit de son grand-père, Philip Morton Shand. Né en 1888, l’homme a divorcé quatre fois – Sybil Mary Sissons, Georgette Thérèse, Alys Fabre-Tonnerre et Édith Marguerite Harrington – , ce qui n’était pas bien vu à l’époque. Dans le livre Charles & Camilla de Gyles Brandreth, il est décrit comme « a notable Lothario » . Autrement dit, « un libertin, un séducteur de femmes, un débauché. » En résumé, un Don Juan. D’après l’auteur du livre, « il a été marié quatre fois et avait des maîtresses. » Philip Morton Shand avait aussi bien des « maîtresses officielles » que des « coups d’un soir » et ce, par douzaine. Il a eu trois enfants de trois mères différentes : Bruce Shand (père de Camilla), deux filles dont une qui se prénomme Elspeth. Philip Morton Shand était donc un coureur de jupons incorrigible.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet