Sarah Poniatowski, ex femme de Marc Lavoine, a partagé hier, mercredi 13 juillet 2022, toute sa détresse sur les réseaux sociaux. La styliste parle d’une "catastrophe".

Chevelure blonde, voix rauque et allure très parisienne, Sarah Poniatowski fait sans nul doute partie des personnalités mondaines les plus célèbres de la capitale. Il faut dire que la sœur de Marie ne vient pas de n’importe où. Sa famille fait partie de la lignée de la noblesse polonaise et son grand-père fut un grand résistant qui devint ministre de l’Intérieur de Valéry Giscard d’Estaing dans les années 70. Et puis, dans les années 90, la jeune femme épouse un certain Marc Lavoine. Le couple aura trois enfants (Yasmine, Milo et Roman) durant leurs 23 années de mariage qui a pris fin en 2018.

Habituée des soirées parisiennes, la célèbre styliste au carnet d’adresses long comme le bras l’est aussi des fêtes branchées du côté du très select Cap Ferret. La pétillante quadragénaire passe tous ses étés dans cette région très prisée par la bourgeoise francilienne ces dernières années. Attachée à ce lieu de villégiature, Sarah Poniatowski n’en est que plus attristée de voie la région ravagée par de terribles incendies depuis quarante-huit heures.

Selon un bilan provisoire, hier, mercredi 13 juillet, à la mi-journée, 1 700 hectares avaient déjà disparu. Les conditions météorologiques sont jugées défavorables (vents tourbillonnants et hausse des températures) et le sol sableux ralentit la progression des secours, expliquait la préfecture de la Gironde. Les deux incendies sont alimentés « par une végétation sèche, notamment les sous-bois. Évidemment, la chaleur n’aide pas« , indiquait la préfète de la Gironde, Fabienne Buccio. « Et le problème, c’est qu’ils ont lieu en même temps« .

Sur son compte Instagram, Sarah Poniatowski a partagé une photo des colonnes de fumées s’échappant des landes. « Catastrophe », a-t-elle légendé en précisant que depuis 24 heures le feu se propage. Le même jour c’est Pascal Obispo, originaire de la région, qui hurlait son désarroi sur les réseaux sociaux. « Pas de mots…« , a-t-il écrit en ajoutant : « Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadairs« .

T.C

A voir aussi : Gérard Darmon règle ses comptes avec Marc Lavoine

Source: Lire L’Article Complet