Marc Lavoine a énormément aimé sa mère Michelle disparue en 2011. Face à Nikos Aliagas pour "Gala", le célèbre chanteur a accepté d’évoquer ses innombrables regrets la concernant. Bouleversantes confessions !

Ce jeudi 20 octobre 2022, TF1 diffuse à ses téléspectateurs le premier épisode de la saga I3P. Le casting devrait les combler ! En effet, Alain-Fabien Delon ou encore Marc Lavoine sont de la partie. Outre la musique, l’ex-mari de Line Papin s’est aussi pris de passion pour le 7ᵉ art. Relever d’innombrables défis, c’est ce qui le fait vibrer au quotidien.

« Il faut être généreux, savoir prendre des risques. Sinon, on travaille pour l’étiquette, et pas pour le vin qu’il y a dans la bouteille. Je vois ce métier comme une quête, un long chemin. J’ai aussi d’autres rêves, l’écriture, la réalisation », a révélé Marc Lavoine pour Femme Actuelle. « Le théâtre m’attire, mais c’est du domaine du sacré pour moi. J’ai admiré de si grands comédiens sur scène : Jacques Dufilho, Philippe Caubère, Jean-Louis Trintignant ».

Se reposer sur ses lauriers ? Très peu pour lui. Marc Lavoine a toujours été un travailleur acharné. « J’ai été très pauvre dans mon enfance, on a souvent été en danger à cause de la désinvolture de certains membres de ma famille. J’ai commencé à gagner ma vie à l’âge de 16 ans […] », a-t-il souligné. « Le labeur me rassure, je ne connais que ça. J’éprouve du bonheur à me mettre tous les jours à la tâche, à chercher des idées. Je crois vraiment que les choses arrivent parce qu’on se met en mouvement ». Son enfance l’a forgé d’une certaine façon.

« Je n’ai pas su la protéger… »

Pour Gala en 2019, l’interprète de « Toi mon amour » s’est livré sur ses proches. Notamment sur sa mère Michelle disparue en 2011. Sa mort le hante encore. « Je vous à ma mère une passion éternelle. Je lui dois tant. Je pense à elle tous les jours. Elle était généreuse en tout point », a avoué Marc Lavoine à Nikos Aliagas. L’occasion pour lui de lever le voiler sur ses innombrables regrets à son sujet.

« Je n’ai pas su la protéger. Quand mes parents se sont séparés, je n’ai pas pris parti, même si je n’étais pas dupe de ce qui se passait. Pour autant, comme de nombreux enfants, je voulais être son sauveur, comme un preux chevalier. La première femme de la vie d’un garçon, c’est sa mère. Et je me disais ‘Comment la sortir de là ?’ De cette tristesse », a expliqué Marc Lavoine et de conclure : « De cet échec qu’elle semblait vivre assez mal. Ce qui a été compliqué pour moi, c’était de trouver les mots justes pour qu’elle continue d’être une femme, qu’elle n’abandonne pas ». Bouleversant hommage…

N.B

à voir aussi : Exit Line Papin, Marc Lavoine se rapproche d’une autre femme brune !

Source: Lire L’Article Complet