Avant de faire la joie des plateaux de télévision avec ses imitations, Marc-Antoine Le Bret a débuté discrètement, en singeant tout ce à quoi vous pourriez vous attendre !
Roi de l’imitation chez Cyril Hanouna ou Laurent Ruquier, Marc-Antoine Le Bret est une des stars montantes de l’imitation dans l’hexagone. Dans une interview pour La Provence, le jeune homme tente de définir ce qui fait sa spécificité. « Les gens entendaient toujours les mêmes voix, Chirac notamment, déclare Marc-Antoine Le Bret. Il y avait un fossé de générations. J’ai commencé à imiter des personnalités qui faisaient l’actu. Cyril Lignac sur M6, Cyril Hanouna, Laurent Ruquier. »De quoi faire coup double en faisant parler de lui et en visant ceux qu’il voulait comme employeurs. Ses imitations, Marc-Antoine Le Bret les sélectionne au feeling. Par exemple, sa dernière proie l’a fait tilter lors d’une interview radio. « J’ai entendu pour la première fois Fanny Ardant la semaine dernière, souligne l’humoriste. Quand elle s’est exprimée, j’ai halluciné parce que dans la vie, personne ne parle comme Fanny Ardant… En plus, elle défendait Polanski. C’était parfait ! »
Il répare et il remplace
Bien avant de s’en prendre à des personnalités qui font l’actu, Marc-Antoine Le Bret a découvert son talent d’imitateur par le plus grand des hasards, en imitant quelqu’un connu du grand public sans – pour autant – avoir fait la couverture de votre magazine préféré. « A 18 ans, je travaillais dans une station essence, raconte l’humoriste. En écoutant France Info, j’ai commencé à imiter Olivier de la pub Carglass, cela a été une de mes premières imitations sur scène. Je faisais une fausse pub sur les impacts. » Depuis, Olivier à cédé sa place à d’autres experts pare-brise à la télévision. L’histoire ne dit pas si Marc-Antoine Le Bret continue à s’exercer en les imitant entre deux dates de sa tournée qui affiche complet…
Source: Lire L’Article Complet