Se maquiller pour une soirée est toujours un exercice amusant, mais parfois un peu délicat. En effet, qu’il s’agisse d’une soirée au restaurant ou d’un anniversaire entre amis, le maquillage du soir tient sur une savante combinaison de teintes moins ordinaires que la journée, et d’astuces make up plus osées, sans jamais en faire trop ! L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois gestes essentiels à reproduire pour un maquillage de soirée efficace !
Un teint irréprochable
De jour comme de nuit, avoir un teint sans imperfections est bien souvent la base d’un maquillage réussi. On pourrait être tenté de penser que le soir, l’obscurité aidant, quelques petites touches de correcteur pourraient suffire. Or, en soirée, la moindre lumière peut parfois mettre en relief les taches ou petits boutons. Ainsi, l’enjeu est de choisir un fond de teint couvrant qui apporte pour autant de la lumière, et pour cela, le fond de teint Dior Forever Skin Glow est idéal ! En apportant ce fini brillant et naturel, ce produit haute couvrance garantit un résultat idéal pour une soirée entière, le confort en plus !
Un regard ouvert
S’il y a bien un moment où avoir un regard incarné est important, c’est la soirée ! En effet, plus la lumière baisse, plus le regard se ferme, mais le maquillage offre de vastes possibilités pour ouvrir l’œil au monde qui nous entoure ! Parmi les plus évidents : le mascara, qui permet d’allonger les cils avec simplicité. Mais attention, pas n’importe quel mascara ! Le mascara Dioshow Iconic Overcurl est un allié de taille lorsque la journée se termine, et que la soirée débute. Enrichi en nectar de coton, ce mascara agit comme un soin, en même temps qu’il recourbe, définit et volumise le cil. À croire que le mascara parfait existe !
Savoir s’amuser !
C’est probablement là le conseil le plus important ! Au-delà de son usage esthétique, le maquillage est une belle occasion de donner libre court à son imagination, et de se permettre mille et unes folies. Et quoi de mieux que les paupières pour mixer les envies, les finis et les textures ? Avec la nouvelle palette Mothership VII de Pat McGrath , le maquillage devient aussi ludique qu’efficace ! L’atout principal de cette palette est de réussir à combiner les teintes flamboyantes à des textures très modulables. Pour un maquillage réussi à coup sûr. Bonne soirée !
L’équipe Lucette
Galerie: Low poo : ces shampoings et soins tout doux pour nos cheveux (ELLE)
Source: Lire L’Article Complet