Candidat aux élections législatives investi par Renaissance, Manuel Valls serait également Premier ministre. Du moins, si l’on en croit les réseaux sociaux qui ont relayé un tweet publié par L’Obs en 2014, provoquant la surprise générale. Le principal intéressé à réagi à la rumeur d’une étonnante manière.

Six ans après avoir quitté Matignon, Manuel Valls y est en quelque sorte retourné, ce dimanche 15 mai 2022. Sur Twitter, les internautes ont été surpris en voyant une information partagée le 31 mars 2014 par le magazine L’Obs circuler de nouveau dans leurs fils d’actualité. “ALERTE INFO : Manuel Valls nommé Premier ministre, indiquait celui-ci. Il n’en a pas fallu plus pour que l’entièreté du réseau social s’emballe, relayant l’information telle quelle comme si elle concernait le remaniement du second mandat d’Emmanuel Macron. Tout aussi surpris, Manuel Valls a réagi à cette fausse information avec des émojis rieurs et angéliques, en commentaire du tweet d’un ex-journaliste de RTL partageant ce gag médiatique.

Récemment investi par Renaissance (nouveau La République en Marche) comme candidat à la cinquième circonscription des Français de l’étranger pour les prochaines élections législatives, Manuel Valls a en effet d’autres préoccupations que Matignon. Ce jeudi 12 mai, l’ex-Premier ministre de François Hollande donnait une conférence de presse dans un hôtel de Madrid pour le lancement de sa campagne.

>> PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?

ALERTE INFO Manuel #Valls nommé Premier Ministre. Plus d'infos >> http://t.co/YJW6v9PhIa pic.twitter.com/HCvdTSd5kg

???? https://t.co/oQzIdT0exW

Manuel Valls en conflit avec l’actuel député des Français de l’étranger

Pour le politicien, natif d’Espagne, ces législatives, dont les votes se tiendront les 12 et 19 juin prochains, sont l’occasion rêvée pour acter son retour dans la politique. Après avoir tenté sa chance aux élections municipales de Barcelone en 2019, Manuel Valls a très mal vécu son échec et aurait même fait une dépression dont sa femme, Susana Gallardo, l’a aidé à sortir. Cette opportunité de revenir sur le devant de la scène politique française avec, comme soutien, le parti présidentiel, est pour cet ex-socialiste une chance à ne pas manquer. Seul obstacle sur sa route : l’actuel député des Français de l’étranger, Stéphane Vojetta, ne compte pas lui laisser son siège.

Crédits photos : Manuel Magrez / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet