Le 13 septembre prochain, Pierre Niney sera à l’affiche du "Livre des solutions" de Michel Gondry. Un long-métrage qu’il affectionne particulièrement et dont il fait actuellement la promotion sur les réseaux sociaux.

Figure emblématique du cinéma français, Pierre Niney enchaîne les tournages depuis ses 19 ans. De LOL de Lisa Azuelos à 20 ans d’écart de David Moreau en passant par Five d’Igor Gotesman, l’acteur ne compte plus les succès auxquels il a participé. Pensionnaire de la Comédie Française, il recevait le César du meilleur acteur en 2015 pour s’être brillamment glissé dans la peau d’Yves Saint Laurent dans le film éponyme signé Jalil Lespert. Récemment, il incarnait aussi Adrien dans le dernier long-métrage de Nicolas Bedos, Mascarade.

Le 13 septembre prochain, c’est dans le dernier projet cinématographique de Michel Gondry, Le Livre des solutions, que le comédien de 34 ans s’illustrera aux côtés de Frankie Wallach, Blanche Gardin et Françoise Lebrun. Le synopsis ? « Marc s’enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d’idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes… », peut-on lire sur Allociné. Un scénario qui tient particulièrement à cœur au compagnon de Natasha Andrews.

A voir également : « On n’attire pas Pierre Niney avec 5.000 euros », un nouveau chroniqueur de « TPMP » étrille Blanche Gardin après Géraldine Maillet et Valérie Bénaïm !

Dans les salles obscures le 13 septembre prochain

Ce mardi 29 août 2023, Pierre Niney s’est d’ailleurs emparé de ses réseaux sociaux afin de faire la promotion du Livre des solutions. Selon lui, « c’est rare qu’un film se penche sur ce que vit un maniaco-dépressif, sous pression, en rupture de traitement… et le tout avec humour et poésie ! » Un « tour de force » que celui-ci aurait parfaitement réussi. Impatient, l’acteur admet avoir hâte de connaître l’avis des cinéphiles.

De leur côté, les fans du beau brun sont tout aussi impatients de découvrir ou de redécouvrir le long-métrage. « Un film léger, drôle mit en avant par un personnage avec une grande sensibilité et une naïveté. Un de tes meilleurs rôles, merci pour ces rires et ces moments d’émotions. Hâte de le revoir », écrivait notamment un internaute. Et un autre de renchérir : « Hâte d’être à mi-septembre (et ça c’est rare) ». Ou encore : « Nul doute que ça sera un excellent film… Pierre Niney, tout comme François civil, Marina fois, Karin Viard, sont de cette génération d’acteurs qui choisissent toujours les bons scénarios/films Un succès à venir, je n’en doute guère ». Des mots qui ont sans doute touché Pierre Niney en plein cœur !

V.B

Source: Lire L’Article Complet