Ce mardi 8 août, c’est avec une vive émotion que Malika Ménard a annoncé le décès de son père sur son compte Instagram. Ce dernier luttait depuis de nombreuses années contre la maladie de Charcot. Dans un discours bouleversant, l’ex reine de beauté a tenu à lui rendre hommage.

Malika Ménard a le cœur lourd. Peu active sur les réseaux sociaux ces derniers temps, la Miss France 2010 a brisé le silence, ce mardi 8 août. Sur son compte Instagram, elle a annoncé une triste nouvelle à ses nombreux abonnés. « Je crois que je me dois de vous dire qu’il y a une semaine aujourd’hui, à 63 ans et après 5 ans de lutte, mon papa nous a quittés. Mon papa est parti. Mon papa s’est éteint », a-t-elle écrit avec une vive émotion dans une story Instagram. Dévastée, celle qui a récemment fêté ses 36 ans a avoué avoir eu beaucoup de mal à accepter cette situation. À tel point que Malika Ménard a eu besoin de temps pour trouver les mots et rendre hommage à son papa. « J’ai mis 7 jours à pouvoir écrire ces mots. », a-t-elle confié. Avant d’ajouter : « Le déni a été ma maison la plus réconfortante, et puis elle a fini par me faire suffoquer. »

Accompagnée de son petit frère Raphaël, Malika Ménard a fait ses adieux à son père adoré, le lundi 7 août. « Nous lui avons rendu un hommage digne. Pas le dernier. Son énergie guidera ceux qui ont croisé sa route. La vie est courte. Je vous souhaite de saisir les rappels qu’elle nous envoie pour la chérir… », a-t-elle conclu avec peine. En plus de cette story, la Normande a partagé une photo d’elle et de son père en train de danser. Le temps de ce post, Malika Ménard a dévoilé l’hommage qu’elle lui a rendu. Dans ce message poignant, l’ancienne reine de beauté est revenue sur leur relation parfois complexe. La jolie brune a également évoqué ses sentiments de « colère » et « d’injustice » pour ces « cinq dernières années » aux cours desquelles elle a vu son père « souffrir, perdre la possession et l’usage de son corps, semaine après semaine », à cause de la maladie de Charcot. Bouleversée, Malika Ménard souhaite se souvenir des tendres moments qu’elle a pu passer en sa compagnie. « Papa, c’est aussi de la rêverie, des rires, des sourires, des mots qui caressent l’âme et des longues discussions ; des analyses sur les autres, toujours justes. Une faculté rare donc, à observer le monde qui l’entoure avec un regard continuellement poétique, bienveillant et tolérant. », s’est-elle souvenue avant d’inviter ses abonnés à profiter des gens qu’ils aiment. 

https://www.instagram.com/p/Cvr2HpIs8Bf/

A post shared by 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌𝒂 𝑴𝒆𝒏𝒂𝒓𝒅 (@malikamenard14)

>> PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?

Malika Ménard soutenue par la famille des Miss

Dans cette épreuve douloureuse, Malika Ménard peut compter sur le soutien infaillible d’autres Miss. Peu de temps après l’annonce de ce décès, d’anciennes reines de beauté ont tenu à lui témoigner tout leur amour. « Je pense fort à ton frère et toi. J’ai les frissons en te lisant…. Tu as un si grand et beau coeur. Il peut en être fier. », a par exemple commenté Diane Leyre, Miss France 2022. « Je pense à toi chaque minute. Son amour t’accompagnera, et le nôtre aussi .. love you .. », a ajouté Iris Mittenaere. De leur côté, Amandine Petit Maëva Coucke et Chloé Mortaud lui ont adressé un émoji en forme de cœur. Des messages qui lui apporteront un peu de réconfort en cette période difficile…

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Malika Ménard

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?

Diane Leyre n’a pas attendu la fin de son règne pour se lancer dans une nouvelle aventure. Depuis la rentrée, la Miss France 2022 réveille les auditeurs de l’émission Morning sans filtre, diffusée sur les ondes de Virgin Radio. La reine de beauté a rejoint Guillaume Genton, chroniqueur chez Touche pas à mon poste, et Fabien Delettres.

Après avoir porté la couronne de Miss France 2021, Amandine Petit a su mener son bonhomme de chemin. Depuis la fin de son règne, la pétillante Normande multiplie les collaborations avec des marques de vêtements, d’accessoires et de cosmétiques. L’influenceuse digitale s’est même lancée le défi de participer à Danse avec les Stars en 2022.

Après une année de règne marquée par la pandémie de Covid-19, Clémence Botino est retournée sur les bancs de l’école. Passionnée d’Histoire, la reine de beauté 2020 est retournée à la Sorbonne pour valider son Master en Histoire de l’art. Entre temps, la jeune femme de 25 a participé au concours de Miss Univers 2021. Elle représente également la France lors du concours de Miss Monde 2022.

Elle ne l’a jamais caché : la chanson et son ukulélé sont ses plus grandes passions. Quelques mois seulement après la fin de son règne, Vaimalama Chaves réalisait son rêve et sortait son premier album intitulé « Good Vaïbes » en 2020.

La mode est vraiment son domaine de prédilection. Depuis la fin de son règne, Maëva Coucke multiple les partenariats avec les plus belles marques. Quand elle ne s’impose pas comme l’égérie fétiche de la marque automobile française Peugoet, la pétillante rouquine se présente pleine de malice pour les parfums de la marque de prêt-à-porter Naf Naf.

Après avoir fait son petit bonhomme de chemin dans le mannequinat, Alicia Aylies a décidé de se lancer dans une carrière de chanteuse. Au début du mois de décembre 2021, l’ancienne reine de beauté a sorti son premier single intitulé « Mojo ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet