Ce lundi 7 février, Maïa Mazaurette, chroniqueuse de l’émission « Quotidien », ne sourit plus. Le père de la journaliste est porté disparu, depuis le début de la journée dans la capitale allemande. Elle lance un appel à l’aide sur Twitter.

Tenter le tout pour le tout. Maïa Mazaurette est connue pour sa joie de vivre dans l’émission Quotidien diffusée sur TMC tous les soirs. Elle y affiche toujours un large sourire au moment de ses chroniques sexos. Mais, ce lundi 7 février, la journaliste de 43 ans ne sourit plus : son père a disparu. À 14h52, sur Twitter, Maïa Mazaurette a posté une photo de son père, avec le message suivant : « Move désespéré : ceci est mon père, Olivier, atteint de la maladie d’Alzheimer. Il a disparu depuis maintenant cinq heures à Berlin (quartier Mitte). Il porte une sorte de bombers bordeaux. La police et l’ambassade sont prévenues. Il n’a ni argent, ni papiers, ni téléphone ».

Juste après, la chroniqueuse a ajouté, à bout : « Il doit avoir faim et froid, sans parler de la fatigue. On cherche depuis des heures et on n’a plus d’idées. Si vous le voyez, contactez-moi (ou appelez la police). » Maïa Mazaurette a immédiatement été soutenue par ses abonnés, et son message a été relayé par des milliers d’autres comptes Twitter.

Move désespéré : ceci est mon père, Olivier, atteint de la maladie d’alzheimer. Il a disparu depuis maintenant cinq heures à Berlin (quartier Mitte). Il porte une sorte de bombers bordeaux. La police et l’ambassade sont prévenus. Il n’a ni argent ni papiers ni téléphone. pic.twitter.com/oNeuq5HjMM

En finir avec les tabous

Avant d’être chroniqueuse à Quotidien, Maïa Mazaurette est surtout une auteure et une peintre française. D’après un article de Libération publié en 2020, elle est née en 1978 d’une mère professeure de lettres et d’un père dessinateur dans le textile. Intéressée par les questions de sexualité, celle qui a décroché son diplôme à l’École supérieure de journalisme à Lille a pour but de briser les tabous autour de ce sujet.

La répartition des rôles hommes-femmes, la place des minorités sociales et du corps dans les sociétés… Voilà les thèmes abordés par Maïa Mazaurette sur les plateaux de télévision, à la radio et dans ses livres. En 2021, cette native de Paris a publié l’ouvrage La vulve, la verge et le vibro. Les mots du sexe selon Maïa, interrogeant ses lecteurs : « Et si on parlait de sexe comme on parle de cuisine ? .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture écran : TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet