Première victoire pour Magali Berdah contre Booba. Celle qui gère la carrière de nombreuses stars de la téléréalité vient d’obtenir la fermeture du compte Instagram de Booba, @OKLM. Et ce n’est pas le réseau social qui a agi, c’est une décision de justice qui en est à l’origine.
La jeune femme avait en effet annoncé avoir déposé plainte contre le rappeur, qu’elle accuse de harcèlement, en mai dernier. Cette première conséquence judiciaire pour le Duc de Boulogne a été confirmée par la principale intéressée. Magali Berdah a publié un communiqué sur Instagram ainsi que le courrier du Président du Tribunal Judiciaire. Ce dernier ordonne à « Meta Plateforms Ireland Limited », la société mère du site de partage de photos, « de fermer le compte » de Booba.
Le temps de la justice
Si Magali Berdah se désole un peu que « le temps de la justice n’est pas celui des réseaux sociaux », elle encourage ses abonnés (1,2 million tout de même) à se battre contre le cyberharcèlement. « Ne laissez jamais personne vous faire du mal gratuitement ! Personne n’est au-dessus de personne ! N’acceptez pas de vous faire humilier ! N’acceptez pas de vous faire rabaisser ! N’acceptez pas de vous faire diffamer par un tribunal médiatique sans pitié et sans humanité ! Battez vous avec la justice !! C’est long !! C’est douloureux mais ça aboutit », a-t-elle écrit.
Dans son communiqué, la femme d’affaires rappelle ce qu’elle reproche à Booba : la « prendre pour cible sur les réseaux sociaux par des publications mensongères et humiliantes », l’avoir « livrée à sa meute de « pirates » haineuse » qu’il encourage, avoir « massivement diffusé sur les réseaux sociaux » mais aussi à sa famille et ses proches une « vidéo pornographique » en prétendant « fallacieusement » qu’elle y apparaissait. Magali Berdah évoque également les « menaces de mort » quotidiennes qu’elle reçoit, les « propos antisémites et sexistes » et les encouragements au suicide. Le tribunal a également réclamé à Instagram de communiquer « les données de nature à permettre l’identification de l’auteur des propos ».
« A tous les hommes qui croient que c’est tellement plus facile de s’en prendre à une femme, vous vous trompez… », conclut Magali Berdah sur Instagram.
Source: Lire L’Article Complet