Maeva Ghennam et Léna Situations sont victimes de violents messages de haine depuis leur prise de position quant au conflit israélo-palestinien. Ce jeudi 19 octobre 2023, la star des Marseillais a déposé plainte.

Sur les réseaux sociaux, les personnalités sont nombreuses à réagir au conflit israélo-palestinien. D’Arthur à Élie Semoun en passant par Mélanie Da Cruz, Jazz Correia et Diego El Glaoui, les célébrités de tous les horizons s’insurgent face aux atrocités. Maeva Ghennam et Léna Situations, toutes deux suivies par plus de 3 millions de followers, ont fait de même. Sur Instagram, les influenceuses ont exprimé leur avis face à la guerre. Un avis qui a malheureusement suscité la colère de nombreux internautes.

« Depuis 10 jours, je reçois des menaces, de l’intimidation, que je suis obligée de prendre sérieusement depuis les incidents derniers, mais je ne peux pas m’empêcher… », écrivait la compagne de Seb la frite ce jeudi 19 octobre 2023 en story. « Évidemment que je condamne la violence envers les juifs, je prie pour les innocents israéliens. Mais mon cœur saigne de la même façon pour le peuple palestinien qui subit une grande injustice. »

A voir également : L’énorme boulette de la mère de Maeva Ghennam sur les réseaux sociaux : elle affiche sa fille totalement nue !

« Une fracture horrible de la société »

Si Léna Mahfouf, de son vrai nom, ne cesse de recevoir des messages de haine, la star des Marseillais a, quant à elle, déposé plainte pour des faits de harcèlement et de menace. « Ma cliente est aujourd’hui la cible d’un véritable raid numérique constitué de milliers d’appels ainsi que de plusieurs centaines de messages sur des réseaux sociaux différents », confiait Me Ilyacine Maallaoui, l’avocat de la candidate de télé-réalité, dans les colonnes du Parisien. « Ces derniers constituent pour une grande partie d’entre eux, des menaces de mort dont le caractère raciste est explicitement affiché. Un tel déferlement de haine suite à une simple prise de paroles pose nécessairement un certain nombre de questions. Notre arsenal pénal nous permettra, d’une part de poursuivre l’intégralité de ces auteurs et d’autre part de leur rappeler que l’impunité numérique est une illusion et que la paternité de tels propos entraîne inévitablement des conséquences judiciaires ».

Face à une telle situation, l’équipe de TPMP a longuement évoqué le sujet. Pour Guillaume Genton, « Il y a une sorte de libération de la parole insupportable à la fois antisémite et islamophobe. Même quand on tweete pour la paix, on reçoit des messages de guerre et de haine. Ça témoigne d’une fracture horrible de la société ». Une analyse qui fait froid dans le dos.

V.B

Source: Lire L’Article Complet