Les stars sont plus que jamais mobilisées pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Après les distributions de vivres aux SDF et les dons aux fondations hospitalières, Madonna a choisi de venir en aide aux établissements pénitentiaires.

Dans la crise sanitaire du coronavirus, personne n’est épargné. Tous les pays sont touchés par la propagation du virus ainsi que toutes les classes sociales. Ce qui n’empêche pas les stars de se mobiliser pour lutter contre la pandémie. En France, nombreuses sont les personnalités à faire des dons aux fondations des Hôpitaux de France. Lara Fabian, Pascal Obispo ou encore Patrick Bruel se servent par exemple de la chanson pour récolter des fonds quand Marine Lorphelin, ex-miss France étudiante en médecine, est chaque jour au premier plan pour sauver des vies. Outre-Atlantique, le don de soi est aussi préconisé. Récemment, Meghan Markle et le prince Harry ont par exemple distribué de nombreux repas à des gens dans le besoin.

Des masques pour les prisons

Madonna, elle, a décidé de contre-attaquer également. Si beaucoup pensent aux malades, aux plus démunis et aux personnes isolées, la chanteuse de 61 ans a choisi le camp des établissements pénitentiaires. Sur son compte Instagram, la maman de Lourdes, Rocco, David, Mercy, Stella et Esther a annoncé avoir fait don de 100 000 masques distribués aux prisons américaines. Un geste honorable qu’elle a expliqué en légende : « Parce que protéger les détenus et le personnel des prisons est aussi une priorité. Des vies sont en jeu », a-t-elle écrit. Les internautes ne sont évidemment pas restés insensibles face à la générosité de Madonna et n’ont pas manqué de la remercier et de la féliciter : « Je suis plus que fière d’être ton plus grand fan », écrit un premier quand un second scande un « merci d’exister ». Pas de doute, avec un cœur comme le sien, Madonna restera pour toujours dans celui de ses fans.


Source: Lire L’Article Complet