Alors que l’anniversaire du décès tragique de Lady Diana approche à grand pas, le journaliste britannique Richard Eden a relaté les colonnes du Daily Mail ce jeudi 10 août de cette demande inattendue qu’avait reçu le frère de la princesse en 2000 de la part de Madonna.

Le 31 août prochain marquera les 26 ans de la mort de Lady Diana. Une journée sombre pour l’Angleterre, qui a subitement perdu sa princesse des cœurs dans un terrible accident de voiture à Paris. Nul doute que la famille Spencer ira se recueillir sur sa tombe à Althorp, sa maison d’enfance dans le Northamptonshire, où la mère de William et Harry a été inhumée sur une île au milieu du lac The Round Oval. En amont de ce triste événement, le journaliste Richard Eden a relaté dans le Daily Mail une drôle d’anecdote concernant la demeure, le frère de Lady Di, Charles Spencer, surnommé Earl et aujourd’hui propriétaire des lieux et… Madonna.

Retour en l’an 2000. La reine de la pop roucoule depuis plusieurs années avec le producteur et réalisateur britannique Guy Richie. La demande en mariage exécutée, Madonna se met en quête de l’endroit rêvé pour leurs noces. Résidant en Angleterre depuis un an à peine, elle flashe sur Althorp, où Lady Diana, décédée trois ans plus tôt, a grandi avec ses frères et sœurs. L’idole américaine fait fi des conventions, saisit son téléphone et appelle Charles Spencer. « J’étais en train de cuisiner à la maison quand le téléphone a sonné », s’est remémoré le frère de Diana auprès du journaliste.

« Au bout du fil, une voix a dit : « Bonjour, c’est Madonna. » Et j’ai pensé: « Eh bien, qui diable est-ce ? Voilà qui est bien ridicule ! » Ensuite, nous avons eu une conversation plutôt surréaliste. » Avec aplomb, l’interprète de Like a virgin soumet sa demande de location au propriétaire des lieux. Si Earl Spencer n’indique pas sa réponse, il précise toutefois dans le podcast The Rabbit Hole Detectives : « Madonna n’a pas fait son mariage chez moi. Mais au moins nous avons vécu ce moment ensemble.« 

>> PHOTOS – Buckingham Palace, le palais de Kensington… découvrez les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique

Le mariage-événement de l’an 2000

Pour rappel, Madonna épouse Guy Ritchie au château de Skibo, en Écosse, le 22 décembre 2000. Des dizaines de stars sont conviées aux noces : Sting et sa femme Trudie Styler, Gwyneth Paltrow, la styliste Stella McCartney, qui avait conçu la robe de la mariée, Rupert Everett… Le Parisien rapporte à l’époque que ce mariage-événement a coûté au couple « 10 millions de francs ».

La chanteuse aurait jeté son dévolu sur le château pour son caractère reculé et quasiment impénétrable, ayant gardé « un très mauvais souvenir de l’assourdissant ballet d’hélicoptères des paparazzi qui avait marqué l’échange de ses voeux avec l’acteur Sean Penn, en 1985″. Ensemble le couple donne naissance à garçon, Rocco, le 11 août 2000. Ils adoptent un garçon, David, au Malawi en 2006. En octobre 2008, les deux stars se séparent d’un commun accord.

Crédits photos : JUAN RICO / FAME PICTURES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

  • Charles Spencer

  • Madonna

À découvrir en images

PHOTOS – Buckingham Palace, le palais de Kensington… découvrez les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique

Le palais de Buckingham est sans aucun doute la résidence la plus célèbre de la famille royale d’Angleterre. Auparavant occupée par la reine Elizabeth II, c’est désormais Charles III et son épouse Camilla qui y vivent, avec leurs deux Jack Russell Bluebell et Beth.

Construit en 1703, le palais devient la résidence officielle de la monarchie britannique lors de l’accession au trône de la reine Victoria en 1837. Au total, Buckingham Palace compte 54 chambres, 92 bureaux, et 78 salles de bains.

C’est notamment au balcon du palais que la famille royale se tient lors du rassemblement Trooping the Colour ou des célébrations liées au jubilé des monarques.

En plus d’être la résidence de semaine du roi, le palais est le lieu de travail de 450 personnes. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont reçues en ces murs pour des garden parties, des banquets, ou encore des audiences.

C’est dans l’une des 775 pièces du palais que les monarques britanniques reçoivent régulièrement des représentants officiels, comme ici Charles III accueille le président de la République togolaise Faure Gnassingbé, le 20 octobre 2022.

Le château de Windsor appartient au roi Charles III. C’est sa résidence officielle durant les week-ends. Construit en 1066, il s’agit du plus ancien palais royal en Europe. Le château a été habité sans interruption par 40 souverains ces 1000 dernières années.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet