Ce lundi 17 octobre, France 5 retransmet le documentaire « In France with Madonna », retranscrivant l’amour qu’a la reine de la pop pour notre pays. Un point commun qu’elle avait avec son ex-mari Sean Penn, mais qui n’a pas aidé à faire de leur couple une réussite…

Les histoires d’amour finissent mal en général. Un adage dont tous les amoureux ne veulent pas entendre parler mais que le couple de Madonna – à laquelle Élise Baudouin et Julie Delettre consacrent le documentaire In France with Madonna ce lundi 17 octobre sur France 5 – et Sean Penn illustre parfaitement. Disputes, menaces et accusations de violences domestiques ont rythmé les quatre ans de la vie commune de la chanteuse et de l’acteur. Une séparation parfaitement logique est venue ponctuer cette relation amoureuse qui, une fois les rancœurs du passé mises de côté, s’est transformée en belle amitié. Madonna, avant même leur mariage en 1985, avait raconté à People qu’ils avaient des « caractères trop semblables » et que ce n’était pas « l’idéal » dans une relation amoureuse. Mais il n’y avait pas que ça…

La personnalité de Sean Penn, jugé « immature » par certains des amis de Madonna à l’époque, et trop « colérique », n’a rien arrangé. Sa tendance à boire beaucoup trop d’alcool ne l’a pas aidé à se faire bien voir des proches de la reine de la pop. De ce fait, les amis en question ne l’aimaient pas du tout. Et ils l’ont fait savoir dès le départ de la relation. Mais Madonna, qui n’avait que 27 ans à l’époque, avait aussi ses défauts étant jeune. Elle était têtue. Et elle a foncé tête baissée dans ce mariage voué à l’échec.

Le film Shanghai Surprise a tout fait voler en éclats

Leur collaboration professionnelle, alors que leur relation était naissante, a ajouté des tensions inutiles. Dans les années 80, Madonna rêvait de percer dans le cinéma. Quoi de mieux pour cela que de travailler avec son acteur, réalisateur et producteur de mari ? L’échec cuisant de Shanghai Surprise, qui n’a récolté que deux millions de dollars de recette pour un budget de 17 millions au départ, a fait des dégâts sur le couple.

D’ailleurs, à l’époque du tournage de ce film à Macao, il s’est passé d’autres incidents nettement plus graves qu’un simple faux-pas industriel. Sean Penn a agressé des photographes. Il en aurait même suspendu un dans le vide depuis le balcon de sa chambre d’hôtel, mais n’a eu que des amendes pour avoir jeté des pierres sur d’autres paparazzis.

Sean Penn jaloux maladif ?

Autre élément, et non des moindres : la jalousie de Sean Penn. Ceci leur a causé de nombreuses disputes, et même quelques ennuis judiciaires à l’acteur, comme ce jour où il a violenté le parolier David James Wolinski en boîte de nuit. Il pensait que Madonna et lui s’embrassaient, alors qu’il s’agissait juste d’une étreinte puisque Wolinski quittait les lieux. Résultat ? Une belle amende et un an de prison avec sursis. Les nombreux ennuis judiciaires – il y a aussi eu des conduites en état d’ivresse – ont poussé Madonna à dire « stop ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Madonna

  • Sean Penn

Autour de

Source: Lire L’Article Complet