La superstar donnera cet été le coup d’envoi du “Celebration Tour” fêtant ses 40 ans de succès à travers le globe. Madonna s’arrêtera à Paris à l’Accor Arena, les 12 et 13 novembre prochains… mais le prix des billets fait bondir son public !

La star a annoncé sa tournée le 17 janvier dernier, dans une vidéo YouTube qui fait tout droit allusion à son film “Truth or Date”. On y voit Madonna auréolées de guets-stars comme DJ Diplo, Jack Black, Lil Wayne ou encore Bob The Drag-Queen, relever le défi de se lancer dans une méga-tournée retraçant ses 40 ans de tubes. Ainsi est né le “Celebration Tour”. Les fans défaillissent ! Sur le planning, l’artiste solo féminine qui a vendu le plus de disques de tous les temps vient d’ajouter deux dates parisiennes : les 12 et 13 novembre prochains à l’Accor Arena. Mais déjà l’enthousiasme du début retombe… le prix annoncé des places est juste exorbitant ! Et les fans ne cachent pas leur colère même si, finalement, les deux concerts affichent d’ores et déjà complets.

 

 

276,50 euros pour être bousculé dans la fosse !

Ce vendredi 20 janvier, à l’ouverture de la billetterie, les prix sont effectivement affolants grimpant jusqu’à 1 046 euros ! La fosse devant la scène est divisée en six zones autour d’une scène centrale. Et se positionner debout au plus près de la diva coûte 276,50 euros par personne ! Les zones plus éloignées de la scène sont à 194 euros. Les places assises (en dehors du carré or) vont de 133 euros en catégorie 2 à 84 euros en catégorie 3 et 45 euros pour la dernière catégorie. Sur les réseaux sociaux, les fans mondiaux de la Ciccone ont largement exprimé leur colère et leur déception face aux prix déraisonnables pratiqués par The Queen of Pop. Et les tweets moqueurs et plein d’humour fleurissent sur la Toile. Mais en même temps, chacun de ses concerts est déjà sold-out dans les 25 dates d’Amérique du Nord et dans toutes les villes européennes, tels Anvers, Stockholm et Barcelone, à l’instar de Paris. Ce qui n’encourage pas une politique de révision des tarifs ! En outre, de nombreuses mauvaises langues supposent qu’à 64 ans, Madonna pourrait bien vouloir terminer sa carrière au firmament grâce à cette méga tournée où elle reprendra ses plus grands tubes, de “Like a Virgin” à “4 minutes” en duo avec Justin Timberlake, en passant par “Vogue”. Un grand moment de spectacle… et de nostalgie !

 

A voir également : Lady Gaga versus Madonna : à vous de les départager !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet