Le 7 mars dernier, la princesse Madeleine de Suède et son mari, Christopher O’Neill, ont annoncé via un communiqué du palais royal de Stockholm que leur famille serait de retour sur leur terre natale dès le mois d’août 2023. Mais où vont vivre les héritiers du roi Carl XVI Gustaf ?

Nouveau départ pour Madeleine de Suède. Après avoir passé cinq ans à Miami, aux États-Unis, la sœur cadette de la princesse Victoria, a annoncé le 7 mars dernier que son mari, Christopher O’Neill, leurs trois enfants Leonore, Nicolas et Adrienne, et elle reviendraient vivre dans leur pays natal à partir du mois d’août 2023. Une grande nouvelle pour la Couronne suédoise qui accueillera de nouveau la princesse et sa tribu dans ses murs. D’après les confidences de Margareta Thorgren, cheffe de la communication du Palais, à Expressen, le couple et ses héritiers logeront dans un appartement situé dans les écuries royales de Stockholm.

Situées à une quinzaine de minutes à pied du Kungliga Slottet, celles-ci font partie des propriétés royales à être accessibles au public. Nul doute cependant que la famille de Madeleine de Suède pourra préserver son intimité. Rénové une première fois en 2014 pour 6,8 millions de couronnes (605 000 euros), le futur logement de la duchesse de Hälsingland est composé de cinq pièces, comme le détaille le site Svenskdam. Depuis leur départ outre-Atlantique, la petite famille avait l’habitude d’y séjourner lors de ses rares retours au bercail.

>> PHOTOS – Kate Middleton, Madeleine de Suède, Charlène de Monaco : leurs plus belles robes à sequins

Cette raison qui a poussé Madeleine de Suède à revenir vivre à Stockholm

Âgés de 9, 7 et 5 ans, les enfants de Madeleine de Suède et de Christopher O’Neill seront scolarisés dans la capitale. Leur éducation a d’ailleurs été l’une des principales motivations de leurs parents pour déménager. Les deux aînés entreront ainsi dans une école primaire de Stockholm, dont on ignore encore le nom, dès l’automne 2023, après les festivités du jubilé d’or de leur grand-père, Carl XVI Gustaf. La cadette, Adrienne, fera, elle, ses premiers pas en maternelle.

Dans un entretien exclusif accordé à Gala.fr en novembre 2022, la journaliste suédoise Jenny Alexandersson avait décrypté le parcours atypique de la cadette du roi. “[Madeleine] a choisi de rester dans l’ombre et de vivre une vie plus anonyme. C’est pour cette raison qu’elle a préféré quitter la Suède pour vivre à l’étranger. Elle n’a pas envie d’être sous les feux des projecteurs”, nous avait-elle indiqué.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Madeleine de Suède

À découvrir en images

PHOTOS – Lady Diana, Kate Middleton, Madeleine de Suède, Charlène de Monaco : leurs plus belles robes à sequins






Autour de

Source: Lire L’Article Complet