Ce mardi 14 décembre sera diffusé « Maman, j’ai encore raté l’avion » sur TFX. L’occasion de revenir sur la carrière de Macaulay Culkin, qui jouait le rôle mythique du petit Kevin. Après de sombres années, serait-il enfin de retour sur nos écrans ?

Macaulay Culkin fait partie de ce que l’on appelle les « enfants stars ». Dans la majorité des cas, ils tombent malheureusement dans la drogue ou l’alcoolisme. Ce fut notamment le cas de l’interprète de Kevin dans Maman, j’ai raté l’avion, dont le deuxième opus est diffusé ce mardi 14 décembre sur TFX. Mondialement célèbre dès ses 10 ans grâce au succès de la comédie en 1990 et sa suite deux ans plus tard, le jeune garçon avait surfé sur sa popularité, s’invitant aussi bien dans un clip de son meilleur ami Michael Jackson (Black or White) que dans les plus gros cartons sur grand écran de l’époque (My girl, Richie Rich). Si à 14 ans, il décida d’arrêter sa carrière à cause de ses parents qui se disputaient la poule aux œufs d’or et avaient tenté de l’arnaquer, il s’émancipa à 15 ans avec ses 17 millions de dollars en banque.

N’ayant pas besoin de travailler pour vivre, Macaulay prit alors son temps, afin aussi de digérer ce succès précoce et foudroyant qui avait fait exploser son foyer et l’avait envoyé pour un moment en Une des tabloïds (parfois pour avoir ravagé une chambre d’hôtels, souvent pour possession de drogues). Après cette descente aux enfers qui l’a vu passer par la case prison, ce n’est qu’une dizaine d’années plus tard qu’il réapparaîtra, au gré de productions indépendantes, confiant qu’il ne courait ni après le succès ni après l’argent, mais par passion d’un projet. On le verra même sur les planches au début des années 2000 dans la pièce Madame Melville, au côté d’Irène Jacob.

Macaulay Culkin fait son grand retour

Les années suivantes, outre une apparition dans le film indépendant Sex and Breakfast (2007) et sa séparation avec Mila Kunis après huit ans d’amour (2010), la décennie sera plutôt calme pour lui, à l’instar de la suivante, qui connaît cependant une accélération ces dernières années. On a ainsi pu le voir régulièrement sur la chaîne YouTube The Modern Rogue, puis au cinéma en 2019 dans le rôle principal de Changeland, réalisé par Seth Green, avec aussi Brenda Song (l’actrice qui partage sa vie depuis 2017). Ils ont d’ailleurs eu ensemble un petit garçon prénommé Dakota le 5 avril dernier. L’acteur de 41 ans a également surpris tout le monde en défilant avec grande classe pour la Gucci Love Parade le 2 novembre dernier. Du côté de sa carrière, elle semble être repartie de plus belle puisque Macaulay Culkin a rejoint le casting de la saison 10 de la série American Horror Story. Keviiiiiiiiiiin is back.

>> Découvrez la transformation de Macaulay Culkin depuis « Maman j’ai raté l’avion » (1990)

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet