Au micro de M Radio, pour sa dernière émission diffusée ce samedi 24 juin, Sophie Davant a accepté de changer de fonction en devenant l’interviewée. L’animatrice de 60 ans en a profité pour revenir sur sa vie, et pour faire une déclaration à William Leymergie, ex-figure emblématique de Télématin.

Ce samedi 24 juin, Sophie Davant est passée de l’autre côté du micro dans sa propre émission diffusée sur M Radio, après cinq saisons à interviewer une centaine de personnalités. Pour clôturer ce chapitre de sa carrière, celle qui quitte également Affaire conclue sur France 2 a accepté de faire des confidences sur sa vie, son enfance, sa famille, mais pas seulement. En toute franchise, la maman de Valentine et de Nicolas Sled a aussi profité de l’occasion pour faire part de toute la tendresse qu’elle a pour William Leymergie, son ancien collègue de Télématin.

Auprès de Vincent Cerutti, Sophie Davant a révélé que sa « plus belle rencontre » faite dans le cadre de son activité professionnelle a été celle du journaliste de 76 ans. « C’est lui qui m’a proposé C’est au programme et je crois que c’est de ça qu’ont découlé beaucoup de choses », a-t-elle développé. Lorsque l’animateur radio a tenté d’avoir des informations supplémentaires sur sa relation avec William Leymergie, l’ancienne présentatrice d’Affaire conclue a rapidement botté en touche. « Je n’en dirai pas plus, mais c’est ma plus belle rencontre, dans tous les sens [du terme] », a-t-elle résumé avec tendresse et pudeur. Pour rappel, elle a eu l’occasion de travailler dans l’émission Télématin dès avril 1987, alors que le journaliste a, quant à lui, fait ses débuts à l’antenne du programme matinal dès 1985. C’est jusqu’en 2017 qu’il a présenté celui-ci, avant de basculer sur C8.

>> PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Une carrière bien remplie

Pour sa part, Sophie Davant a animé dès 1998 et jusqu’en 2019 C’est au programme, en enchaînant d’autres présentations d’émissions, notamment en duo, avec Patrick Sébastien, Nagui ou encore Tex, entre autres. Depuis 2017, elle est à l’écran dans Affaire conclue, dont elle est la figure emblématique. Prochainement, elle passera le flambeau à Julia Vignali, qui quitte pour sa part Télématin, qu’elle co-animait avec Thomas Sotto. Au micro de M Radio, l’acolyte de William Leymergie a déclaré qu’elle lui « fais[ait] un beau cadeau » en lui offrant ce joli rôle dans une émission divertissante et très sollicitée par les téléspectateurs.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jean-Jacques Descamps via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sophie Davant

  • William Leymergie

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »

« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.


« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet