En salles le 1er février 2023, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu est l’un des films tous publics les plus attendus de l’année. Ce mardi 24 janvier, une partie du casting et son réalisateur, Guillaume Canet, étaient invités sur Quotidien. L’occasion pour Marion Cotillard d’évoquer l’une des surprises de cette comédie gauloise.

C’est l’un des films les plus attendus de l’année 2023. Le 1er février prochain, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu sortira dans les salles françaises. Réalisée par Guillaume Canet, cette comédie librement inspirée des célèbres bandes dessinées d’Albert Uderzo met en scène un impressionnant casting. Angèle, Jonathan Cohen, Gilles Lellouche, Zlatan Ibrahimović ou encore Vincent Cassel… ce conte gaulois semble riche en surprises. Invitée avec une partie de l’équipe du film sur le plateau de Quotidien ce mardi 24 janvier, Marion Cotillard, qui incarne Cléopâtre, a donné quelques indices sur l’un des trompe-l’œil étonnant du scénario.

“Marion n’est pas que dans le rôle de Cléopâtre. Ce qui est assez génial, c’est qu’on a fait beaucoup de projections et qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas remarqué”, s’est réjoui Guillaume Canet sur TMC, complétée par la mère de ses enfants. “Ma mère ne m’a pas reconnue. Ma meilleure pote depuis 30 ans ne m’a pas reconnue”, s’est amusée Marion Cotillard, visiblement fière de cette métamorphose réussie. Pour ne pas divulgâcher ce twist, Yann Barthès et ses invités n’en ont pas dit plus au sujet de ce changement de costume surprenant. Nul doute que les spectateurs seront à l’affût pour le débusquer lors de leur passage dans les salles obscures.

>> PHOTOS – Elsa Zylberstein, Pierre Richard, Marilou Berry : ils ont changé d’apparence pour un film

La remarque inattendue du fils de Marion Cotillard à sa mère

Faisant une brève apparition dans le film, Marcel et Louise, les enfants de Guillaume Canet et Marion Cotillard ont aussi été évoqués sur Quotidien. Précisant qu’elle avait d’ordinaire “du mal à en parler”, l’actrice internationalement reconnue a dévoilé leur réaction lorsqu’ils ont visionné le long-métrage. Et contre toute attente, du haut de leurs 7 et 5 ans, ils ne lui ont pas fait de cadeau ! “Mon fils, un jour, vient me voir dans mon bureau. Et il me dit : ‘Je voudrais te dire quelque chose, mais j’ai peur que ça te fasse de la peine.” Et je lui dis : ‘Non mais mon chat, tu peux tout me dire.” Et il me dit : ‘Je ne te trouve pas bonne dans le film de papa’”, a-t-elle révélé, en créant la surprise sur le plateau. Quelques instants plus tard, la vedette d’Annette a expliqué avoir compris ce qui avait véritablement dérangé ses enfants. Et cela n’avait rien à voir avec son jeu d’actrice !

Crédits photos : Capture écran / Quotidien / TMC

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marion Cotillard

  • Guillaume Canet

À découvrir en images

PHOTOS – Elsa Zylberstein, Pierre Richard, Marilou Berry : ils ont changé d’apparence pour un film


Pour ce rôle, l’actrice de 53 ans a pris 8 kilos, étudié pendant des heures la diction de Simone Veil, sa démarche et sa gestuelle.


La comédienne a perdu 25 kilos pour jouer le rôle de Joséphine. Des kilos qu’elle a repris pour la suite, Joséphine s’arrondit, d’autres films et séries.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet