Laurent Delahousse a construit sa notoriété autour de sa carrière professionnelle de journaliste, mais également grâce à ses cheveux qui ne cesse de faire parler d’eux. Il est revenu sur son côté « beau gosse », auprès de Society, ce jeudi 16 mars.

Son brushing intrigue bon nombre de téléspectateurs. Avec ses cheveux blonds, et ses mèches toujours impeccablement placées, Laurent Delahousse s’est vu lui être collé l’étiquette de « beau gosse » de la télévision. Interrogé par Society, dans son édition de ce jeudi 16 mars, le journaliste de 53 ans a livré son ressenti sur ses compliments dont il fait l’objet. « Je sais pas, dis donc, la gueule que j’ai ! Écoutez vous exagérez », a-t-il répondu, en s’appuyant sur des propos tenus en interview par Romy Schneider. En revanche, Laurent Delahousse n’est pas « dupe », et sait qu’il doit un peu de sa notoriété à son physique : « Ma capillarité a fait une partie de ma carrière. »

Constamment interrogé sur ses cheveux, Laurent Delahousse en a parlé un jour avec le chanteur Christophe. Doté également d’une crinière qui a beaucoup fait parler, l’interprète défunt du titre Les marionnettes avait dit au compagnon d’Alice Taglioni : « Laisse vivre les paroles nauséabondes et les critiques. L’essentiel c’est de kiffer son art. » Désormais, le journaliste de France Télévisions est plus à l’aise avec cette image de « beau gosse », mais il a confié à Society avait été « un peu perturbé au début ». Avant finalement qu’une habitude s’installe : « On se dit ‘Merde, je fais 300 minutes d’antenne par week-end, je produis des documentaires depuis quinze ans, je passe ma vie en salle de montage, je travaille six jours sur sept, j’ai des vrais liens avec mes équipes, et quand je donne des interviews, bah les trois premières questions, je les connais, quoi‘ ».

Les cheveux de Laurent Delahousse intriguent les stars

La coiffure de Laurent Delahousse n’attire pas l’attention uniquement des journalistes. On se souvient notamment de Jamel Debbouze qui en pleine interview avait dit à son interlocuteur : « Quand on est téléspectateur, on se dit ‘Comment il fait pour avoir les cheveux aussi soyeux ?’. Ce sont des vrais cheveux ? ». Kev Adams avait également confié au journaliste voir en lui « son rêve capillaire », confirmant qu’il était « aussi beau en vrai qu’à la télévision ».

Mais, Laurent Delahousse n’apprécie pas être uniquement résumé à ses cheveux. « Je ne veux pas être un personnage. Je suis un journaliste ! Que le premier prenne le pas sur le second me désole… », avait-il notamment déclaré dans les colonnes de Télé Star. À la table de C à vous, sur France 5, en 2014, il s’était présenté comme « le mec le moins bien coiffé de la télévision aujourd’hui et celui dont on parle le plus sur ses cheveux ».

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laurent Delahousse

Autour de

Source: Lire L’Article Complet