Depuis ce lundi 13 juin 2022, M6 bouscule ses après-midis. La chaîne a en effet décidé de remplacer ses téléfilms par des documentaires.
À l’aube de l’été qui se profile, M6 a décidé de faire un coup de ménage sur ses programmes. Quitte à se séparer de certains devenus immanquables pour les fidèles de la chaîne. C’est déjà notamment le cas le vendredi soir. Si cette fin de semaine était avant dédiée aux séries policières américaines comme NCIS, elle est désormais consacrée au cinéma ou aux divertissements. Même constat pour le samedi soir qui, les 28 mai et 4 juin derniers, a proposé le retour du magazine de Julien Courbet, « Arnaques ! ».
Mais la sixième chaîne a également décidé de relooker ses après-midi. Si Cristina Cordula et ses « Reines du shopping » sont toujours là à l’heure du goûter pour faire sauter les boutons et les certitudes de serial-shoppeuses en manque de sensations fortes, la case horaire précédente a connu ce lundi 13 juin un certain lifting. Depuis aujourd’hui 14h – et pour une période indéterminée – la case « Un jour, une histoire » est remplacée un nouveau rendez-vous quotidien baptisé « Un jour, un doc », qui, comme son nom le suggère, proposera des documentaires aux téléspectateurs présents.
« Positif, informatif, dépaysant, ‘Un jour, un doc’ met en avant des personnalités et des lieux, tels que vous ne les avez jamais vus« , annoncé le communiqué de la chaîne. « Le magazine vous fait découvrir des loisirs, métiers et activités extraordinaires de Français, dans l’Hexagone et à l’étranger« , indique M6. Cette nouvelle case sera proposée entre 14h et 15h50, avant de laisser place à la truculente Brésilienne et ses copines de lèche-vitrine. « Les Reines du shopping » seront désormais diffusées peu avant 16h alors que l’émission est habituellement proposée aux alentours de 16h30.
M6 tentera donc avec cette nouvelle proposition de rivaliser avec Faustine Bollaert et ses invités de « Ça commence aujourd’hui » et TF1 qui elle continue de proposer les téléfilms qui suivent la diffusion du JT de Marie-Sophie Lacarrau.
T.C
À voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet