Dans son rendez-vous hebdomadaire, L’Express dévoile les coulisses de la campagne présidentielle, ce jeudi 17 février. Selon le service politique de nos confrères, Xavier Bertrand fait une nouvelle fois les frais des proches d’Emmanuel Macron…
Un surnom de plus. Si Xavier Bertrand a fait de son mieux pour défendre les intérêts de son amie-candidate Valérie Pécresse, l’ancien ministre fait encore l’objet de moqueries. Cette fois-ci, les mauvais surnoms ne viennent pas de Nicolas Sarkozy mais des proches alliés d’Emmanuel Macron : « Depuis sa défaite à la primaire LR, Xavier Bertrand a acquis un nouveau petit surnom dans les conversations et groupes Telegram des membres du gouvernement« , révèle L’Express, dans son rendez-vous hebdomadaire, publié ce jeudi 17 février. Surnommé « le Lutin Grognon du nom de cette petite boule de poils jaune et grincheuse qui ne fait qu’embêter Dora l’exploratrice dans ses aventures », l’ancien candidat paie les frais de son échec à la primaire de la droite.
Selon le service politique de nos confrères, Xavier Bertrand l’aurait mal digéré : « Il passe sa vie à déverser sa bile et à bouder, surtout devant le président, on trouve que le surnom lui va à ravir », a confié l’un des proches du président sortant. Selon eux, un événement particulier aurait déclenché ses railleries : « Il faut dire que le patron des Hauts-de-France, volontairement esseulé dans un coin et regardant ses pieds quand Emmanuel Macron a visité le Louvre-Lens début février, ne leur a pas donné l’envie de changer d’avis… »
>> PHOTOS – Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre
Xavier Betrand taclé par Laurent Wauquiez
Raillé par les proches du compagnon de Brigitte Macron, le patron des Hauts-de-France n’a pas épargné par l’ancien secrétaire d’État, ce 16 février. Spectique quant à la candidature de Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez s’est montré particulièrement hostile envers son soutien sans faille, Xavier Bertrand : « Il n’y aura plus qu’à se baisser pour ramasser le parti, ce n’est pas ce con de Bertrand qui m’en empêchera« , a-t-il asséné dans les colonnes du Canard enchaîné. Des propos rapportés par le journaliste Nils Wilcke sur Twitter.
Crédits photos : Franck Crusiaux/ Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet