Ce dimanche 9 février la cérémonie des Oscars s’est tenue à Los Angeles. Comme tous les ans, un hommage est rendu à travers la séquence « In Memoriam ». Mais cette année l’Académie a provoqué un tollé en oubliant de mentionner Luke Perry parmi les stars disparues. L’Académie des Oscars est finalement sortie de son silence et explique cette décision.
Alors que la 92ème cérémonie des Oscars s’est tenue ce dimanche 9 février dernier à Los Angeles, celle-ci a dû faire face au mécontentement des internautes. En effet, l’Académie qui a pour habitude de consacrer un moment d’hommage rendu aux personnes disparues, a omis d’en ajouter un. Tandis que l’on pouvait découvrir les noms de Kirk Douglas, ou encore Kobe Bryant brutalement décédé avec sa fille Gianna le 26 janvier dernier, un nom manquait pourtant à l’appel. Celui de Luke Perry. Le comédien révélé dans la série américaine Beverly Hills, nous quittait des suites d’un AVC il y a bientôt un an.
L’Académie des Oscars explique son choix
De toute évidence ce manquement n’est pas passé auprès des fans de l’acteur décédé à 52 ans. Ces derniers n’ont pas hésité à manifester leur colère. Face aux contestations, l’Académie n’a pas pu rester sourde et est donc sortie de son silence. C’est à travers un communiqué rapporté par Deadline que l’institution explique ce malentendu. « L’Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des proches et des collègues de l’industrie dans cette séquence In Memoriam des Oscars. Un comité exécutif représentant chaque branche examine la liste et fait sa sélection pour la diffusion en direct en fonction du temps disponible, souvent limité. Toutes les soumissions sont incluses sur le site et resteront dessus tout au long de l’année. Ainsi, Luke Perry et Cameron Boyce sont reconnus dans la galerie du site ». Pas sûr que cette explication réussira à convaincre les fans et proches de l’acteur encore affectés par sa disparition.
Source: Lire L’Article Complet