Depuis le 18 juillet dernier, Lucile et Jérôme, couple emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le pré, sont les heureux parents du petit Adonis. Dans une story postée sur Instagram ce mardi 29 août, l’ancienne candidate de M6 a expliqué qu’elle a dû arrêter d’allaiter son deuxième enfant et ce pour une raison particulière.
Lucile et Jérôme sont sur un petit nuage depuis l’arrivée de leur deuxième enfant le 18 juillet dernier. L’agriculteur céréalier et maraîcher et sa compagne ont donné naissance à un petit Adonis, deux ans après être devenus parents de Capucine et trois ans après s’être rencontrés dans la saison 15 de L’amour est dans le pré. La jolie maman pouponne depuis plusieurs semaines, mais elle a cependant annoncé dans une story Instagram ce mardi 29 août qu’elle a été contrainte d’arrêter l’allaitement de son fils, suite aux interrogations de ses abonnés. Explications.
« Vous avez été assez nombreux à remarquer que Jérôme donnait un biberon l’autre jour », a commencé Lucile. « Effectivement, je ne suis pas passée en allaitement mixte. J’ai arrêté d’allaiter« , a poursuivi la maman originaire de Bretagne. Si la compagne de l’agriculteur a dû prendre cette décision, c’est en raison de « quelques complications ». En effet, Lucile souffre de crevasses sur sa poitrine depuis une semaine. « J’ai fait un choix personnel d’arrêter. Ce n’est pas un choix facile pour moi parce que j’avais vraiment envie de faire un long allaitement, je vous en avais beaucoup parlé. J’espérais faire mieux que ce que j’avais fait pour Capucine », a-t-elle expliqué.
C’est donc à contre-cœur que Lucile a troqué le lait maternel pour le biberon. Mais la jeune femme a conclu avec sagesse : « C’est comme ça… On ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie. J’aurais pu continuer sous certaines conditions que je n’ai pas voulu prendre. Au moins, Adonis aura eu mon lait pendant un mois. Il vaut mieux un bon biberon qu’un allaitement compliqué. » L’ancienne prétendante a précisé qu’Adonis s’était bien adapté au biberon et qu’il est « en pleine forme » avec ses presque-« six kilos » enregistrés sur la balance.
>> L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Lucile rassurée sur une peur concernant sa fille Capucine
Lucile accuse le coup en ce qui concerne l’allaitement, mais elle se trouve toutefois rassurée par rapport à une crainte qu’elle nourrissait depuis sa grossesse : celle d’avoir moins de temps pour sa fille Capucine avec l’arrivée d’un nourrisson dans la famille. « On est plutôt en forme, bien calés. Adonis a quand même plus d’un mois et il commence à avoir quelques petites habitudes, notamment faire une grosse sieste l’après-midi, ce qui est plutôt pas mal », a ainsi indiqué la maman le 25 août dernier en story Instagram. Et de poursuivre : « C’est vraiment hyper-précieux, parce que, la petite bichette, une de mes plus grosses peurs, c’était de ne pas réussir à lui accorder le temps que je voulais. Pour l’instant, c’est plutôt équilibré. Je pense que c’est bien, pour elle, d’avoir ces moments avec moi, sans son petit frère. »
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Lucile – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet