L’actrice de 33 ans est revenue sur les agressions sexuelles dont elle a été victime dans un long message partagé sur Instagram…
Les langues se délient et la parole des femmes se fait entendre. La semaine dernière, Millie Bobby Brown (Stranger Things) faisait part de son engagement et délivrait un discours touchant et intense sur le harcèlement. La jeune actrice de 15 ans n’est pas la seule à se livrer à coeur ouvert puisque ce week-end, c’est la comédienne Lucie Lucas, star de la série Clem, qui s’est confiée sur les agressions sexuelles dont elle a été victime à plusieurs reprises et ce, dès le plus jeune âge. Ce samedi 23 novembre avait lieu la manifestation #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et la comédienne de 33 ans en a profité pour délivrer un message poignant sur les agressions et les viols qu’elle a subis.
De tout mon cœur avec les femmes et les hommes qui marchent dans la rue aujourd'hui contre les violences faites au femmes. Ce que je partage avec vous dans ce post est une partie de mon intimité, un extrait de ce que je suis. Merci à toutes les femmes qui ne se taisent plus. Je me rends compte aujourd'hui combien c'est terrifiant de parler même sans donner de noms, de dates ou de lieux. Je n'ai pas le courage de certaines mais je voudrais leur faire part de toute mon admiration et reconnaissance face à leur force immense et bienfaitrice. Je ne souhaite pas de tribunal populaire, en ce qui me concerne je ne souhaite pas de tribunal du tout. Adèle à raison, il n'y a pas de monstres. Mais il y a une société qui doit se réveiller, avec tous ses individus, et tendre vers le respect et l'épanouissement de chacun dans l'équité et la justice. Liberté Égalité Fraternité @noustoutesorg #stopviolencesfemmes @fondationdesfemmes @sosfemme_ @nonalaviolencefaiteauxfemmes #metoo
Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le
Dans ce long témoignage, Lucie Lucas dit à quel point il est « terrifiant de parler même sans donner de noms, de dates ou de lieux » et se confie sur différentes situations auxquelles elle a dû faire face et ce, dès l’âge de 6 ans : « J’aimais jouer au foot avec les garçons mais je n’aimais pas qu’ils me coincent quotidiennement dans les toilettes, essaient de me déshabiller et m’obligent à garder leur langue dans ma bouche » écrit-elle. La jeune femme décrit aussi avoir été agressée sexuellement par son professeur de théâtre à l’époque : « Je n’aimais pas que mon professeur tâte mes seins naissants et remonte ses mains le long de mes cuisses chaque fois que je me trouvais à côté de lui ». Lucie Lucas ne s’arrête pas là et dévoile encore bien d’autres faits terrifiants…
Bonne rentrée les amis 🙂 J'espère que votre journée s'est bien passée ! Moi j'ai eu beaucoup de mal à revenir sur les réseaux sociaux… Pour être honnête, ces dernières semaines, je ne voulais pas, je ne voulais plus… Cela me faisait tellement mal de voir ces articles, ces photos d'immenses étendues de forêts si précieuses qui s'envolent en fumée devant notre impuissance et l'indifférence de beaucoup. Notre espèce animale est si douée pour détruire en un clin d'œil ce que la Terre et sa technologie qui nous dépasse à mis des centaines, des milliers voir des millions d'années à créer. Nous ne pourrons pas survivre, sans air pur, sans eau potable et sans un climat Clément. Point. Nous sommes vraiment notre pire ennemis. Même s'il est trop tard pour éviter la catastrophe, il n'est pas trop tard pour limiter les dégâts. Nous pouvons continuer à nous renseigner, à agir dans notre quotidien, changer notre façon de consommer en achetant aux entreprises qui le méritent et en boycottant celles qui sacrifient tout sur l'hôtel du profit, signer des pétitions, marcher ensemble pour protester, voter, nous présenter aux élections municipales, pratiquer la désobéissance civile, partager les uns avec les autres… Mais n'oublions jamais de prendre soin de nous et de PROFITER DE LA VIE aussi ! Aimer, rire, danser, chanter, jouer et partager… C'est le meilleur hommage que l'on puisse rendre à la vie, et si on s'organise, c'est loin d'être incompatible avec le respect des autres et de l'environnement 🙂 Moi je vous retrouve jeudi en Facebook live avec @sobio_etic…. J'ai hâte ! ☺️ Je vous invite aussi à lire et partager la tribune de @youthforclimatefr dans le monde (lien en Bio et en story) On se retrouve aussi très vite pour la révélation du Clip: les Silences, tiré du nouvel album de @tomfrager : Au large des Villes Des bisous ! ???? Photo @chlartigephoto
Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le
La comédienne révèle également avoir été victime de viol à plusieurs reprises et confie : « J’aimais secrètement ce garçon de 2 ans de plus que moi, tous les étés pendant les vacances, mais je n’ai pas aimé qu’il s’en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant non ». La jeune femme raconte même avoir été violée par son propre compagnon : « J’aimais tant ce petit copain mais je n’ai pas aimé qu’il me viole avec la volonté de faire mal et de me punir parce qu’il pensait que je l’avais trompé ». Son témoignage glaçant ne s’arrête malheureusement pas là et la liste est encore bien longue. Lucie Lucas demande « LA PAIX » pour les femmes et son message intense et sincère a été aimé par plus de 18 500 personnes, preuve que la solidarité et l’engagement sont bel et bien là. Dans le reste de l’actualité et dans un tout autre contexte, le représentant de Justin Timberlake s’exprime après qu’il ait été accusé d’avoir trompé Jessica Biel avec Alisha Wainwright.
Source: Lire L’Article Complet