TF1 diffuse la 11e et nouvelle saison de Clem à partir du lundi 19 avril 2021, dès 21h05. L’occasion pour Femme Actuelle de retracer en images la carrière de Lucie Lucas, la comédienne de 35 ans qui interprète Clem, le personnage principale.

  • Lucie Lucas
  • Victoria Abril
  • Agustin Galiana
  • Rayane Bensetti
  • Elodie Fontan

Un visage presque indissociable de son personnage. Lucie Lucas a vu sa carrière exploser lorsqu’elle a accepté de jouer Clémentine Boissier dans Clem, qui au départ n’était prévu que pour être un téléfilm. Mais devant le succès d’audience, c’est devenu une série qui cartonne à chaque saison. Depuis 2010, celle qui a joué Clem, une jeune adolescente, maman à 16 ans, un rôle qu’elle ne pensait pourtant pas décrocher, s’est épanouie dans ce personnage. Elle a presque vécu en parallèle de ce dernier. En effet, elle s’est retrouvée enceinte peu de temps après avoir tourné le téléfilm, comme elle l’a confié à Nikos Aliagas dans son émission 50′ Inside, diffusée sur TF1, le 17 avril 2021 : « Ma vie a basculé après dans tous les sens du terme parce que je suis tombée enceinte deux semaines après la fin du tournage. Donc, je me dis que ça m’a forcément inspiré. »

Découvrez les photos de la carrière de Lucie Lucas

Depuis, elle a eu avec son mari Adrien deux autres enfants. Même si elle est beaucoup prise par Clem dont la saison 11 est actuellement diffusée sur TF1, avec de nouveaux personnages comme celui d’un avocat joué par Loup-Denis Elion, avec qui ils ont fini nus sur le tournage, Lucie Lucas se ménage du temps pour tourner dans d’autres téléfilms. Elle a notamment joué dans Nos chers voisins, en 2013, mais aussi dans Coup de foudre à Jaïpur, en 2016, avec Rayane Bensetti, un ex-acteur de Clem.

La comédienne de 35 ans n’a pas de contrat d’exclusivité avec TF1. Celle qui a déclaré avoir connu le harcèlement a également joué dans de très beaux téléfilms diffusés sur France Télévisions. Notamment dans Les enfants du secret, sur France 3, en 2019. Elle a aussi interprété le personnage de Pauline Dubuisson dans le téléfilm La petite femelle qui relate une histoire vraie, celle d’une étudiante jugée pour le meurtre de son ex-petit ami, dans les années 50, en France. Ce fait divers avait d’ailleurs inspiré la trame du film La vérité réalisé par Henri-Georges Clouzot (1960). Et le personnage féminin était incarné par Brigitte Bardot.

A lire aussi : “Macron démission” : Lucie Lucas s’emporte contre le gouvernement

Source: Lire L’Article Complet