Alors que ce mercredi 20 novembre est la journée de la protection de l’enfance, Luc Arbogast, a révélé sur les réseaux sociaux que son fils était victime d’harcèlement scolaire. L’ancien candidat de The Voice a pointé du doigt les manquements de l’administration et des parents d’élèves.

En 2013, le contre-ténor français Luc Arbogast bouleversait les coachs de la saison 2 The Voice. L’artiste, qui puisait son inspiration dans la musique médiévale, avait conquis le téléspectateurs du télé-crochet. Après la fin de l’émission et grâce à la visibilité du programme de TF1, le chanteur sortait son 6e album, Odysseus, la même année, dépassant les 200 000 ventes (certifié disque de diamant). Son septième album, Oreflam, sorti en août 2014 et qui s’inspirait de la série Game of Thrones, avait également rencontré un franc succès.

Si aujourd’hui l’artiste continue de se produire régulièrement sur scène, il est sorti de son silence pour évoquer un sujet sensible, qui touche de nombreux enfants : le harcèlement scolaire. En cette journée de la protection de l’enfance, l’ancien candidat a The Voice, a fait part de son immense colère sur les réseaux sociaux pour dénoncer le harcèlement dont son fils serait victime à l’école. « Les parents des 11 élèves qui se sont acharnés sur mon fils dans la cour du collège Achille Allier à Bourbon l’Archambault aujourd’hui vont avoir de mes nouvelles ! Ce n’est pas faute d’avoir plusieurs fois tiré la sonnette d’alarme et déposé une main courante en avril », a-t-il lâché sur son compte Twitter.

Le message posté par Luc Arbogast a suscité de vives réactions sur la toile. Les internautes ont témoigné leur indignation : « C’est révoltant », « Je comprends cette colère. Je vous souhaite du courage Luc », « Toujours scandaleux la désinvolture de parents d’enfants bourreaux », « Absolument révoltant. Ne lâche rien et n’abandonne pas, ils ne doivent pas rester impunis », « 11 contre 1… courageux … Tout mon soutien à ton fils », peut-on lire.

Colère.

Les parents des 11 élèves qui se sont acharnés sur mon fils dans la cour du collège Achille Allier à Bourbon l'Archambault aujourd'hui vont avoir de mes nouvelles!

Ce n'est pas faute d'avoir plusieurs fois tiré la sonette d'alarme et déposé une main courante en avril. pic.twitter.com/k0p5i4tynC

On estime aussi qu’en France, 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire. Vécu comme un véritable drame par les familles, c’est un sujet très difficile mais autour duquel une certaine prise de conscience se développe depuis quelques années… Les messages, comme celui de Luc Arbogast, y contribuent !

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet