Après huit ans de relation, Adele et son désormais ex-mari, Simon Konecki, ont mis un terme à leur mariage en 2019. De leur histoire est né un garçon en 2012, et chansons qui ont été de grands succès pour la chanteuse Oscarisée. 2021 sonne l’officialisation de son divorce, la sortie d’un nouvel album, 30, et le début d’une nouvelle vie.

Un amour et un mariage secret

Si de nombreuses célébrités aiment garder leur vie privée secrète, Adele est sûrement passée maître dans l’art de protéger son cocon de vie.

Alors qu’elle devient une star au succès planétaire avec son tube Rolling In The Deep, la jeune Londonienne est en couple avec Simon Konecki, un homme d’affaires.

Ils se seraient rencontrés en 2010, mais sont restés très discrets sur leur histoire naissante. C’est seulement en 2012 qu’ils prennent le risque de dévoiler une bribe de leur intimité. En juin 2012, l’interprète de Skyfall annonce sur son blog être enceinte. En octobre de cette même année, elle accouche d’un garçon prénommé Angelo.

Quand je suis devenu parent, j’avais l’impression de vivre vraiment

Dans une interview accordée à Vogue en 2016, Adele témoigne de son bonheur d’être mère : « Quand je suis devenue parent, j’avais l’impression de vivre vraiment. J’avais un but, alors qu’avant je n’en avais pas ».

Le couple se marie quelques années plus tard, mais à nouveau, à l’abris des tabloïds. Ce n’est qu’en 2017, lors de la cérémonie des Grammys, qu’Adele annonce subtilement s’être mariée à Simon Konecki. Dans son discours, elle lui glisse, ainsi qu’à son enfant, une simple mais efficace déclaration : « Mon directeur, mon mari et mon fils, vous êtes la seule raison pour laquelle je fais ce métier. »

Elle utilise officiellement le mot « mari », ne laissant plus planer le doute sur leur union. Puis, lors d’un concert à Brisbane en Australie, Adele confirme les rumeurs sur son mariage avec Simon Konecki, sans pour autant spécifier la date.

Une longue et coûteuse procédure de divorce

Si leur histoire semblait partie pour durer, un communiqué officiel annonce finalement la rupture du couple en avril 2019. La chanteuse dépose une demande de divorce en septembre 2019, mais le jugement du divorce n’est finalisé qu’en 2021.

Pendant deux ans, Adele et Simon Konecki vont batailler sur les modalités de leur divorce, qui sera finalement prononcé en mars 2021.

Dans une interview à Vogue en 2021, la chanteuse s’est exprimée pour la première fois sur sa séparation.

Je me suis demandé qui j’étais, ce que je voulais, ce qui me rendait vraiment heureuse

« Je me suis demandé qui j’étais, ce que je voulais, ce qui me rendait vraiment heureuse. Toutes ces choses. J’étais juste en mode automatique et je n’étais pas heureuse. Ni l’un ni l’autre n’avons fait quelque chose de mal. Aucun de nous ne s’est fait du mal ou quoi que ce soit du genre. Je me suis juste dit que je voulais que mon fils me me voit vraiment aimer, et être aimée. C’est vraiment important à mes yeux… Depuis, je suis sur mon chemin pour trouver mon véritable bonheur », confie-t-elle.

Une nouvelle vie pour Adele

2021 lui a permis de tourner la page de son divorce, et d’en ouvrir une autre. Adele a sorti un single, Easy On Me, suivi d’un album, (30, disponible en novembre), abordant sa rupture avec Simon Konecki et sa « tourmente intérieure » vécue pendant cette procédure, explique-t-elle à Vogue.

En septembre 2021, la chanteuse poste une photo sur son Instagram avec Rich Paul, un agent sportif, confirmant les rumeurs de couple. 

https://www.instagram.com/p/CT_s4RMASgx/

« Il a toujours été là, je ne l’avais juste pas vraiment remarqué. (…) Il est tellement drôle. (…). Rich est arrivé au bon moment. Je ne me sens pas anxieuse, nerveuse ou exténuée [dans cette relation amoureuse, ndlr]. C’est plutôt même le contraire. C’est complètement fou. Je suis une mère divorcée de 33 ans et je suis en charge de ma propre vie. La dernière chose dont j’ai besoin est de quelqu’un qui ne sait pas où il en est, qui ne sait pas ce qu’il veut. Je sais ce que je veux. Et je sais vraiment ce que je ne veux pas ». 

  • Love Story : Daniel Craig et Rachel Weisz
  • Pourquoi la perte de poids de la chanteuse Adele ne devrait pas être un sujet

Source: Lire L’Article Complet