La comédienne Élise Ventre est morte le 5 octobre 2020 à seulement 47 ans. Sa fille Louise Depardieu, qu’elle a eue avec Guillaume Depardieu, a partagé une série de photos émouvantes de sa mère sur son compte Instagram. Une manière de la faire vivre encore.
- Louise Depardieu
- Gérard Depardieu
Il est toujours difficile de perdre sa mère. Encore plus quand on a à peine vingt ans. Depuis que Louise Depardieu, la fille de Guillaume Depardieu, a annoncé la mort de sa mère Élise Ventre, le 6 octobre 2020, à seulement 47 ans, la jeune femme de 19 ans a reçu une pluie de messages de condoléances sur son compte Instagram. De quoi lui mettre un peu « de baume temporaire au coeur« , comme elle l’a souligné sur les réseaux sociaux pour remercier tous ses abonnés. Mais, malgré la tristesse d’avoir perdu sa mère qu’elle aimait tant, la petite-fille de Gérard Depardieu tient à entretenir la mémoire de celle qui l’a élevée depuis la mort de son père, en 2008, des suites d’une pneumonie et d’une infection due à un staphylocoque dorée, alors qu’elle n’avait que 7 ans.
Six photos au temps du bonheur
Heureusement, il reste les souvenirs. C’est un peu pour continuer de faire vivre sa mère que Louise Depardieu, qui se destine à une carrière de comédienne, a partagé une série de photos sur son compte Instagram. Des clichés pris au temps du bonheur. Six instantanés de vie. Une photo montre la comédienne Élise Ventre, dans la rue, tenant sa fille unique par la main, lorsque celle-ci n’est encore qu’une enfant. Puis, elle dévoile un selfie où mère et fille, très complices, posent dans une voiture. Viennent ensuite des photos du temps de l’insouciance. Celle qui avait un temps hésité à se lancer dans la chanson a partagé quelques photos intimes de sa mère. Une maman un brin facétieuse, avec un côté rock and roll comme le fut Guillaume Depardieu : sa mère tirant la langue devant une brochette de crevettes; sa mère portant une paire de lunettes de soleil insolite surmontée de petits palmiers; sa mère de nouveau à table, au restaurant, jouant avec une crevette dans la bouche.
Toutes ces images d’une vie trop courte, d’une maman qui savait profiter de la vie, partie trop tôt, à seulement 47 ans. Ces images qui transpirent la tendre complicité qu’ont pu connaître mère et fille. La légende qui les accompagne est explicite : « un autre ange parti trop tôt, une partie de moi s’envole avec toi. » Des moments émouvants qui montrent à quel point la vie ne tient qu’à un fil.
un autre ange parti trop tôt, une partie de moi s’envole avec toi
A post shared by @ louisedepardieu on
A lire aussi : Louise Depardieu : Béatrice Dalle et Clotilde Courau la soutiennent dans son drame
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet