Mardi 6 octobre 2020, Louise Depardieu a annoncé avoir perdu sa mère. Une tragédie pour la petite-fille de Gérard Depardieu, déjà orpheline à l’âge de 19 ans. Femme Actuelle vous propose de découvrir qui est cette jeune femme aux talents cachés.
- Louise Depardieu
- Gérard Depardieu
Son père et son grand-père ne sont plus à présenter. En plus d’être une “fille de”, Louise Depardieu est aussi et surtout une “petite-fille de”. Pourtant, malgré un nom de famille synonyme de célébrité, l’unique enfant de Guillaume Depardieu a bien l’intention de tracer sa route par ses propres moyens. “Ce n’est pas parce que tu portes un nom que ton destin est forcément tracé pour toi. On est libre de choisir. C’est ce que je pense en tout cas. C’est à soi de déterminer, de décider de ce que l’on veut faire de sa vie. Et comment on veut la vivre”, confiait-elle à Gala en 2016, au côté de son “papy Gérard”.
Bien que sa famille soit sans cesse sous le feu des projecteurs, Louise Depardieu est parvenue à vivre une enfance loin de toute médiatisation. Aujourd’hui, la jeune femme commence à se faire une place dans la sphère people : à seulement 19 ans, elle possède de nombreux talents cachés, dont certains ont manifestement été hérités de sa célèbre lignée. Aujourd’hui, elle compte notamment près de 5.000 abonnés sur Instagram. Après être revenu sur la vie, malheureusement trop courte, de sa mère Élise Ventre, Femme Actuelle vous propose de découvrir qui est Louise Depardieu en six infos clés !
1. Elle est orpheline
C’est une nouvelle tragédie qui vient de frapper Louise Depardieu. Lundi 5 octobre 2020, sa mère, Élise Ventre, est décédée. Si les causes de sa mort n’ont pas encore été révélée, l’on sait que l’ex-femme de Guillaume Depardieu était âgée de seulement 47 ans. Encore “un ange parti trop tôt” dans la famille. En effet, à l’âge de 7 ans seulement, elle avait déjà dû faire face à la mort brutale de son père. Guillaume Depardieu est mort en 2008, à 37 ans, après avoir contracté une pneumonie et une infection au staphylocoque doré. Ainsi, Louise Depardieu se retrouve orpheline avant même d’avoir atteint la vingtaine.
2. Elle est bisexuelle, et en couple avec une femme
Comme elle l’a indiqué via son compte TikTok, Louise Depardieu a fait son coming-out bisexuel il y a maintenant deux ans. Alors que sa mère estimait que “ce n’était qu’une phase”, l’adolescente n’a jamais renié sa véritable orientation. D’ailleurs, elle est en couple depuis deux ans avec une femme prénommée Mathilde. Elle partage régulièrement d’adorables photos avec sa compagne sur Instagram, et n’hésite pas à clamer son amour haut et fort. Sur la dernière en date, les deux amoureuses échangent un baiser fougueux sur un bateau, prise à l’occasion du Pride Month en juin dernier. “Love is love”, avait-elle écrit en commentaires. “Merci de faire de moi la fille la plus heureuse du monde, je t’aime mon ange”, a également commenté Louise Depardieu sur le compte Instagram de Mathilde.
3. Elle se destine à une carrière de comédienne
Le talent, c’est de famille ! Bien qu’elle ne se repose jamais sur son célèbre nom, Louise Depardieu se destine elle aussi à une carrière d’actrice. Tout au long de son adolescence, la petite-fille de Gérard Depardieu s’est adonnée à ses deux passions : le piano et l’équitation. Mais la jeune femme a également développé un goût prononcé pour le théâtre, voie dans laquelle elle a décidé de poursuivre ses études. Comme indiqué dans la bio de son compte Instagram, Louise Depardieu suit actuellement des cours d’art dramatique dans l’école parisienne Le Foyer.
4. Elle a fait ses débuts dans le mannequinat
Si elle semble se diriger vers la comédie – comme son grand-père, sa grand-mère, son père et sa tante avant elle – Louise Depardieu a également d’autres talents. Le 20 février 2016, à seulement 15 ans, la jolie blonde avait fait ses débuts en tant que mannequin. Elle se lançait alors pour la première fois sur le catwalk, et avait défilé pour la bonne cause. En effet, l’événement avait été organisé au profit de l’association Meghanora, qui lutte contre les tumeurs rénales de l’enfant.
5. Elle s’était lancée dans la chanson
La même année, en 2016, certains se sont demandés si Louise Depardieu n’allait pas se lancer dans la chanson. C’est en tout cas ce que laissait deviner un enregistrement qu’elle avait posté sur son compte Instagram. On l’y entendait alors reprendre le titre Sign of the Times de Harry Styles. La légende de la publication ne donnait que peu d’informations, histoire de laisser planer le mystère : elle annonçait alors une future collaboration avec le chanteur anglais. Depuis, il semblerait que Louise Depardieu n’ait pas poursuivi sur cette voie.
6. Elle a été mise au monde par son père, Guillaume Depardieu
En plus de ne pas avoir vécu une enfance comme les autres, de par la notoriété de sa famille, Louise Depardieu est arrivée au monde d’une façon peu courante. Le jour de sa naissance, en 2001, la petite fille semblait si pressée de voir le jour qu’elle n’a même pas permis à sa mère de se rendre à l’hôpital. Avant que les pompiers n’arrivent sur place, Guillaume Depardieu tenait déjà son unique enfant dans ses bras. C’est donc lui qui a aidé Élise Ventre tout au long de l’accouchement !
Source: Lire L’Article Complet