Confiné dans sa maison depuis le 28 février déjà avec sa femme et leur petit garçon Jack, le chanteur Louis Bertignac, immuno-déprimé, a fait part de son inquiétude vis-à-vis du Covid-19 dans l’émission de Michel Cymes Ça va beaucoup mieux sur RTL.
Louis Bertignac n’a pas attendu que le président français déclenche officiellement le confinement le 17 mars dernier. Dès la fin février, le chanteur retire son petit garçon de l’école et s’enferme en famille. Il explique ses raisons à Michel Cymes qui s’étonne de la rapidité de sa réaction. « Je pose le décor, je suis immuno-déprimé, j’ai eu deux pneumonies l’an dernier, et j’avais vu que ça s’attaquait aux poumons, y’avait aucune raison qu’on soit épargnés en France, dès qu’il y a eu un mort en France j’ai commencé à vraiment m’angoisser », a-t-il raconté. Son médecin en qui il a toute confiance – et qui lui a fait arrêter le tabac – loin de le rassurer n’a fait que conforter l’ancien de Téléphone dans sa décision : « Si tu chopes ce truc tu vas même pas aux Urgences, tu vas à la morgue direct.«
Confiné, confiné, faut rester confiné
S’il a tout de même donné son concert à Bruxelles le 5 mars dernier, il a pris toutes les précautions possibles, n’accordant des selfies que protégé par son masque. Depuis, il applique rigoureusement les consignes, confiné avec son petit bout de 3 ans et sa compagne, il reconnaît n’avoir vu personne et faire attention à tout. « On commande sur Internet, on va chercher au Drive on a très peu de contacts avec qui que ce soit « , a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je suis un confiné naturel, un grizzly je suis toujours dans mon antre, je peux passer six mois sans sortir, au contraire ça me fait une super excuse « .
Sortir le 11 mai ? » Pas question. Non, non, à la limite j’irai faire un peu de vélo dans la forêt mais non pas du tout, je sortirai quand tout ça sera terminé si ça doit durer six mois un an, ça durera six mois un an » , a-t-il répondu à Michel Cymes. Le chanteur ne s’ennuie pas : « Je fais des Live sur Facebook presque tous les jours, je continue mon album commencé bien avant les problèmes. » De quoi en effet le tenir bien occupé en attendant la sortie de crise. On se revoit dans un an, Louis ?
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet