Dans le cadre d’une vidéo de la Youtubeuse Alix Grousset, mise en ligne le 18 décembre, Louis (la Star Academy) a évoqué avec sincérité le manque d’hygiène et d’organisation de certains candidats du télécrochet.

Le 18 décembre, Louis de la Star Academy a accepté de participer à l’émission YouTube Le Clic d’Alix. Face à la vidéaste, le jeune chanteur de 20 ans a révélé les coulisses du télécrochet diffusé sur TF1, en balançant sur l’hygiène et le comportement de certains candidats. Au sujet des techniciens, qui leur apportaient leurs chansons, mais également le linge, le finaliste du programme a expliqué qu’il « y avait aussi le ménage qui était fait » au sein du château de Dammarie-les-Lys.

« On remercie les équipes de ménage, parce qu’il y en a qui n’étaient pas très organisés, ni propres », a affirmé Louis en riant nerveusement. « Du coup, heureusement qu’elles étaient là », a ajouté le candidat de la Star Academy, qui reconnaît « aimer que tout soit bien rangé ». « Je ne sais pas si vous avez remarqué mais mon lit était toujours fait, très bien tiré », a précisé le jeune artiste, en soulignant avec amusement qu’il lui arrivait de « se laisser aller » et d’être un peu moins ordonné. Le finaliste du télécrochet n’a toutefois pas dénoncé le nom de ses petits camarades un peu laxistes sur l’hygiène et le rangement. Il a ensuite évoqué la manière dont les participants au programme se débrouillaient pour la nourriture.

>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Les confidences de Louis sur ses habitudes alimentaires au château

En expliquant que c’était souvent Tiana qui se mettait aux fourneaux pour le petit groupe, le soir, Louis a déclaré que « le midi, il y avait des repas qui [leur] étaient donnés ». Se décrivant comme quelqu’un de « pas compliqué » par rapport à l’alimentation, le chanteur a indiqué en riant qu’avec Léa, ils « étaient ceux qui mangeaient le plus au château ». « Ça ne se voit pas forcément, parce que je suis plutôt fin, mais je mange comme pas possible, en permanence », a annoncé avec sincérité le finaliste de la Star Academy, qui avait « souvent la flemme de cuisiner » et se contentait, le soir, des « restes du midi ». « C’était une bonne stratégie, je n’avais jamais à cuisiner », a-t-il ajouté sur le canapé de la youtubeuse Alix Grousset.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran Youtube

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Louis – Star Academy 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.

La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).

Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.

Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet