Dans un entretien accordé à Purecharts, l’ex-candidat de la "Star Academy", Louis Albi, est revenu sur son premier single "Que tu te mentes", et son clip dans lequel il assume pleinement son homosexualité. Un hymne à la tolérance pour le jeune homme qui subit encore aujourd’hui des injures homophobes…

Il n’a peut-être pas remporté la « Star Academy » mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre ses rêves. Il y a sept jours, Louis Albi a dévoilé le clip de son premier single « Que tu te mentes ». Un hymne à la tolérance comme le soulignent nos confrères de Purecharts, qui ont eu le privilège d’interroger le jeune homme, plusieurs mois après sa première apparition médiatique.

L’occasion de l’interroger sur le message qu’il souhaite faire passer à travers son morceau et son clip, dans lequel il assume pleinement son homosexualité. En effet, dans la vidéo musicale, nous retrouvons le jeune homme vivre une romance avec un garçon, allant même jusqu’à l’embrasser. À la sortie de son premier morceau, l’ex-candidat de la « Star Academy » l’assure : il a reçu beaucoup d’amour, mais aussi énormément de critiques…

À voir également : Anisha de la « Star Academy » réapparaît : son annonce officielle tandis que nombre de ses camarades l’ont devancée !

Louis Albi victime de critiques homophobes à la sortie de son clip

« La seule haine que j’ai reçue c’étaient des critiques sur moi-même. J’ai compris que ce n’était pas la musique qui les dérangeait mais ce que je représente, la liberté que je représente », a-t-il révélé avant de se rassurer dans le sens où cela lui a « donné envie de délivrer les autres messages de cet album ».

Conscient des injures que cela pouvait entraîner en assumant pleinement son homosexualité à l’écran, le jeune artiste n’a pourtant pas hésité une seule seconde. « Je suis préparé en fait. J’en ai tellement reçu en vrai avant et à la sortie de la « Star Ac » », assure-t-il sûr de lui avant de poursuivre : « Contrairement aux autres élèves, c’était quotidiennement… J’ai vachement de distance par rapport à ça parce que je ne pensais pas avoir les épaules ».

L’ex-candidat de la « Star Academy » parvient à prendre ses distances

Aujourd’hui, l’ami de Léa parvient à « prendre de la distance et à ne pas être affecté par tout ça ». Ses détracteurs lui reprochent d’être « lui ». « Ce n’est pas juste un trait de caractère, c’est moi, mes désirs, mes goûts, et je ne vois pas où est le problème. À partir du moment où je ne fais de mal à personne, je n’ai rien à me reprocher. Je vis ma vie, ils vivent la leur », a-t-il conclu, sage dans ses paroles.

R.F

Source: Lire L’Article Complet