Révélée au cinéma dans le film La famille Bélier, la chanteuse Louane sera prochainement la tête d’affiche d’une nouvelle série policière qui sera diffusée sur TF1 selon les informations dévoilées par Le Parisien le 7 mai 2021.
- Louane Emera
Après s’être révélée au grand public en tant que chanteuse dans The Voice sur TF1, Louane avait ensuite dévoilé ses talents de comédienne dans le film La famille Bélier. À l’époque, l’actrice avait dû mettre en place un stratagème afin de passer une audition pour ce long-métrage. Après avoir sortie plusieurs albums, et joué dans quelques films, la compagne de Florian Rossi va faire ses grands débuts dans une série télévisée. Selon les informations dévoilées par Le Parisien le 7 mai 2021, Louane sera la tête d’affiche d’une nouvelle fiction policière qui sera diffusée sur TF1.
Intitulée Visions, cette nouvelle série, dont le tournage débutera le 17 mai 2021 à Forcalquier, une commune des Alpes-de-Haute-Provence, contiendra 6 épisodes au total. Au sein de cette fiction, la chanteuse, dont le parolier a été placé en garde à vue pour agressions sexuelles, incarnera le personnage de Sarah, psychologue de profession. Pour sa toute première série TV, Louane donnera la réplique à Jean-Hugues Anglade, Anne Marivin, Max Boublil, Marie-Ange Casta, Julien Boisselier, Francis Renaud et Soufiane Guerrab. La mise en scène de cette nouvelle fiction sera assurée par le réalisateur Akim Isker, qui a notamment travaillé sur les tournages des séries Alice Nevers, le juge est une femme, Cherif, Section de recherches, ou bien encore Ben.
Louane : une disparition et des visions au cœur de l’intrigue de sa première série
Produit par Hanoï Production et The Film TV, Visions relatera la disparition d’une petite fille, survenue lors d’une fête d’anniversaire. Son cousin Diego, âgé de 8 ans, est pour sa part tourmenté par des visions, qui vont alerter un capitaine de gendarmerie baptisé Romain. Chargé de l’enquête, il est le compagnon du personnage joué par Louane. Dans cette mini-série, la psychologue campée par la chanteuse « va tenter d’en savoir plus sur l’origine de ses visions, d’autant que l’enfant semble également connecté à des éléments de son propre passé, » a expliqué Le Parisien. Cette fiction sera co-écrit par les scénaristes Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, qui ont notamment participé à l’écriture des Petits meurtres d’Agatha Christie, de Gloria, de La Stagiaire et du Tueur du lac.
Source: Lire L’Article Complet