La fille de Nathalie et Jean-Pierre a décidé de jouer la transparence, évoquant courageusement ses problèmes de santé…

Stop au diktat de la minceur ! Face à Lou Pernaut, les ayatollahs de l’apparence et du seul paraître n’ont qu’à bien se tenir : la fille de Jean-Pierre Pernaut vient une nouvelle fois de déterrer la hache de guerre avec un message sans ambiguïté : qu’on fiche la paix aux adolescentes et aux femmes à propos de leur poids ! « On nous met dans une société où il faut, à 14 ans, faire genre 45 kilos… Et si tu commences à faire des régimes à cet âge-là, c’est plus tard que tu vas compenser, et c’est plus tard que tu vas prendre du poids. Donc laissez-nous grandir tranquilles ! » s’est emportée Lou Pernaut, la semaine dernière, sur le plateau de Jordan De Luxe.

« Et une fois que vous avez toute votre santé posée, vous pouvez vous dire que vous vous mettez au sport, que vous faites ceci ou que vous faites ça », a ajouté l’étudiante en architecture et influenceuse à l’adresse des autres jeunes femmes. Depuis la disparition de son père il y a un peu plus d’un an déjà, Lou Pernaut a reçu d’innombrables messages de soutien sur les réseaux sociaux, tout en étant aussi la cible d’internautes haineux décryptant ses faits et gestes et critiquant aussi une récente prise de poids.

“Mon corps n’assimile pas bien…”

Devant les caméras de C8, la jeune femme, qui a fêté ses 20 ans le 14 décembre, n’a pas hésité à aborder le sujet sans filtre : « Si je prends des kilos, je m’en fous ! » Toutefois, Lou a confié qu’un problème de santé peut être à l’origine de ses écarts sur la balance : « J’ai fait des prises de sang… J’ai peut-être un truc de lésions au foie qui fait que mon corps n’assimile pas hyper bien… » Une piste à ne pas négliger : les spécialistes rappellent que le foie joue un rôle essentiel dans le filtrage, l’épuration de l’organisme mais aussi, ce que l’on sait moins, le stockage des graisses : certains dysfonctionnements peuvent diminuer les performances de cet organe essentiel dans la digestion.

La prise de poids peut alors devenir inévitable sans traitement approprié. « Il faut que je vérifie ça avant de faire quoi que ce soit », a-t-elle déclaré, rassurant cependant ses fans : « Mais tout va bien ! » Et à l’intention de ses détracteurs, Lou, regardant bien la caméra, leur a asséné avec son franc-parler habituel : « Tu m’aimes ou tu ne m’aimes pas… » Au-delà des critiques sur le physique, certains internautes lui ont reproché notamment d’être partie en vacances trop tôt à leurs yeux après le décès de son père : « Excusez-moi, je vis ! Et puis mon père préférerait que je vive plutôt que je pleure… Je m’en fous de ces gens ! »

FRANÇOIS PERRET

Source: Lire L’Article Complet