Le rappeur Lomepal devrait se produire ce dimanche 6 août 2023 à Cannes dans le cadre des Plages électroniques. Un concert qui fait jaser.

En juillet dernier, Jenna Boulmedais, rédactrice en chef du média en ligne Joly Môme, révélait via ses réseaux sociaux entendre « depuis deux ans » de nombreux témoignages de femmes victimes de « gestes déplacés et non désirés » de la part du rappeur Lomepal. Selon elle, « toute l’industrie musicale » serait « au courant ». Jeudi 3 août 2023, Le Parisien évoquait, quant à lui, l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris suite à une plainte déposée trois ans plus tôt. Les faits présumés se seraient déroulés à New York en 2017, rapportaient nos confrères. Des accusations que le principal concerné nie en bloc.

A voir également :Affaire Ary Abittan : un célèbre humoriste sort du silence pour prendre la défense de son confrère !

Lomepal brise le silence

Antoine Valentinelli, de son vrai nom, assure ne rien avoir à se reprocher. Pour se défendre, l’artiste s’est d’ailleurs emparé de ses réseaux sociaux afin de publier une longue lettre dans laquelle il clame son innocence. « J’ai appris aujourd’hui par la presse qu’une plainte a été déposée contre moi en 2020. J’ai entendu des bribes de ce récit au fil des années, en même temps qu’enflaient les rumeurs me concernant », écrit-il avant d’ajouter : « Je répondrai à la justice lorsqu’elle m’interrogera, je suis serein, je sais que la vérité sera faite ».

« Depuis trois ans, j’entends les histoires les plus folles et les plus fausses sur moi, sur mon équipe et mon entourage », poursuit l’interprète de Decrescendo. « Je prends la parole aujourd’hui parce qu’un cap a été franchi ces dernières semaines et que je ne peux plus laisser dire ». Il affirme par ailleurs avoir eu « de nombreuses relations » à ses débuts dans la musique. « Des rencontres de fins de soirée, où l’on fait l’amour sans se connaître, des relations d’un soir. Et pour moi, comme tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes », explique-t-il.

Et de conclure : « Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire. Ensuite, il y a les histoires délirantes et inventées de toutes pièces qui circulent dans l’industrie musicale. On paierait des femmes, on ferait signer des accords de silence, j’en passe. J’entends ça depuis des mois. Tout cela est absurde et faux ».

Le concert de l’artiste maintenu à Cannes

Face à de telles accusations, les fans de l’artiste s’interrogent quant aux prochaines dates que le rappeur doit assurer. Notamment celle de ce dimanche 6 août dans le cadre des Plages électroniques à Cannes. Malgré le scandale, les organisateurs auraient pris la décision de maintenir le concert de Lomepal, indique France Bleu« Nous, organisateurs des Plages Électroniques, ne restons pas indifférents. Depuis 48h, nous interpellons la production de Lomepal, avec qui nous sommes liés contractuellement, sur son positionnement quant à sa volonté de performer au Festival en de telles circonstances. La décision de l’artiste et de son management est de maintenir sa prestation ». Une décision qui risque de susciter de vives réactions.

V.B

Source: Lire L’Article Complet