Jeudi 8 avril 2021, C8 consacrait une grande soirée hommage pour les 20 ans de Loft Story. L’occasion pour Chistophe, le vainqueur de la première édition, et sa compagne Julie de présenter aux Français leurs deux fils, venus avec eux sur le plateau.

Restez informée

Le 26 avril 2001, les téléspectateurs français découvraient un tout nouveau genre de programme fraîchement débarqué à l’antenne : la télé-réalité. Si aujourd’hui les émissions du genre se retrouvent à la pelle sur les chaînes françaises, à l’époque c’est M6 qui lance la mode avec Loft Story. Les aventures de Loana, Jean-Edouard, Steevy et les autres dans le loft sont suivies par 5 à 7 millions de téléspectateurs, des audiences folles pour M6 à l’époque (avec même un pic à près de 12 millions lors de l’annonce des vainqueurs). 20 ans plus tard, les candidats de cette première saison ont eu des parcours bien différents. Si certains ont disparu de la circulation, Loana est devenue une véritable star, ce qui lui a valu des moments personnels très difficiles ces dernières années, avec notamment deux hospitalisations pour overdose depuis le début de l’année 2021. Bien loin de ses folles aventures dans la piscine avec Jean-Edouard à l’époque.

Deux grands garçons

Mais Loana n’a pas été la seule à remporter la première saison de Loft Story, puisqu’elle est arrivée première ex-aequo avec Christophe. Ce dernier a connu un parcours complètement opposé, puisqu’il est tout simplement resté en couple avec Julie, rencontrée dans le loft. Le couple n’a d’ailleurs pas manqué de proposer une main tendue pour venir en aide à leur ancienne amie Loana au cœur de ses difficultés personnelles. Pour fêter les 20 ans de l’émission qui les a réunis, ils étaient d’ailleurs les invités de Benjamin Castaldi jeudi 8 avril 2021 sur C8, pour une grande soirée anniversaire avec d’anciens candidats. L’occasion aussi pour Christophe et Julie de dévoiler les visages de leurs fils, Mattis âgé de 18 ans et son petit-frère Solane, 10 ans. Benjamin Castaldi n’a pas manqué de remarquer que leur aîné avait été conçu très rapidement après la fin de l’émission. « Je suis un peu votre tonton moi ! » a-t-il d’ailleurs plaisanté. 20 ans après, la petite famille semble toujours très soudée, preuve que la télé-réalité peut aussi être le point de départ de grandes et longues histoires d’amour.

A lire aussi : Benjamin Castaldi dévoile un selfie avec son fils de 7 mois

Source: Lire L’Article Complet