Invité du Morning Sans Filtre ce mercredi 9 novembre 2022, Lionel Tim a souhaité répondre à la dernière interview de M. Pokora.

Lionel Tim en a gros sur le cœur. L’ancien membre des Linkup n’a pas du tout apprécié les dernières déclarations de M. Pokora dans « En Aparté ». Depuis que son acolyte a choisi de mener sa propre barque, celui qui travaille désormais sur C8 garde un sentiment amer à l’égard du chanteur. « C’est compliqué de vivre dans l’ombre de quelqu’un qui cartonne », confiait-il récemment dans nos colonnes avant d’ajouter : « J’essayais de faire des singles et je voyais Matt en affiche 4 x 3 dans tout Paris. Des fans venaient me voir en me donnant des cadeaux pour lui… On me ramenait systématiquement à ça. »

Dès années après la séparation du boys band, Lionel Tim est toujours très en colère contre son ancien ami. Pourtant, il aimerait beaucoup que le groupe se reforme. Il y a peu, il avait d’ailleurs demandé au compagnon de Christina Milian de l’inviter sur scène… En vain. « Pour la tournée des 20 ans, j’ai déjà beaucoup de choses à mettre en scène. Il y a même des chansons que je dois sacrifier », avait expliqué l’artiste de 37 ans. Invité dans l’émission de Canal +, M. Pokora en remettait une couche en déclarant : « Après faut pas se tromper, ça (les Linkup, ndlr) représente neuf mois de ma vie, c’est très court. C’est une aventure qui, oui certes a compté, et m’a mis le pied à l’étrier, après ce ne sont pas des chansons que j’ai chantées sur mes tournées. Ce ne sont pas des choses que j’aurais faites naturellement. Mon étoile n’est pas un titre que j’aurais chanté si j’avais eu le choix à l’époque. Je ne renie rien, […] mais je n’aime pas qu’on me force la main ».

« Je ne lui quémande rien du tout »

Des propos qui ont mis le feu aux poudres. Ce mercredi 9 novembre 2022, Lionel Tim a donc souhaité répondre à l’interprète de « Qui on est ». « Qui lui a forcé la main ? Personne ne lui a forcé la main pendant 20 ans. Je ne lui quémande rien du tout, j’ai juste dit : ça serait sympa qu’on puisse faire un clin d’œil. Il y a une différence. J’ai vu l’interview et je suis assez déçu. Quand tu dis que c’était que 9 mois de ta vie, c’est juste la catapulte de ta vie ! Si tu ne fais pas l’émission, on ne te connaît pas. Si tu ne fais pas l’album Notre étoile, personne ne te connaît ! Tu aurais continué à faire des freestyles à Strasbourg ! Ça a été un tremplin pour nous tous, à part pour Otis parce que c’était un peu plus compliqué », a-t-il lancé au micro du Morning sans filtre sur Virgin Radio. Et de conclure : « J’ai été choqué ! Il ne connaissait rien à Paris […] C’était comme mon petit frère ! Je le sortais en boîte de nuit ! C’est pour ça que je suis un peu déçu ». Les tensions ne vont pas s’apaiser de sitôt.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet