La chanteuse de 60 ans, six fois maman, est prête à tout pour faire condamner le prédateur qui s’en est pris à la chair de sa chair…

À 10 ans, Lio a vécu l’horreur. En mars dernier, la chanteuse de 60 ans livrait, dans les colonnes de Télé-Loisirs, des détails terrifiants sur l’agression sexuelle dont elle avait été victime étant enfant. Un viol dont elle avait pris conscience il y a seulement deux ans. « J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans, à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite soeur [Helena Noguerra, ndlr] qui avait 3 ans », avait-elle confié. Avant de poursuivre : « Jamais personne n’a nommé ça un viol et moi, je me suis rendu compte il y a deux ans que j’ai été violée. J’ai mis ce mot là-dessus. Et depuis rien ne va. »

Mais aujourd’hui, alors qu’elle se débat pour aller mieux, la maman de Nubia, 35 ans, Igor, 28 ans, Esméralda, 27 ans, Garance et Léa, 23 ans, et Diego, 19 ans, nés de quatre pères différents, doit faire face une nouvelle fois à une effroyable histoire d’abus sexuel.

Larmes aux yeux

C’est au cours de l’enregistrement de l’émission Micro Miroir qui sera diffusée le 10 novembre prochain sur Melody TV et que nous avons pu visionner en exclusivité, que l’interprète de Banana split a lâché cette véritable bombe. Mais cette fois-ci, ce n’est pas elle qui a été abusée par un pédocriminel, mais un de ses enfants dont elle tait le nom. « Vous avez une belle famille de six enfants. J’imagine que ça réchauffe le coeur tous les jours de l’année… », a dit en introduction le journaliste Christophe Daniel, sans envisager un instant ce qu’il allait susciter chez son invitée. « Et ça le brise quand ils sont en danger », a poursuivi Lio, les larmes aux yeux. « Il y a un de mes enfants qui s’est fait violer. C’est très difficile pour cet enfant », a-t-elle révélé, sans plus de précisions. En pleine procédure judiciaire, celle qui se voit comme une « militante » se bat aujourd’hui pour que l’agresseur soit condamné. Une pénible épreuve qui fait ressurgir à sa mémoire un douloureux souvenir et réveille une incontestable colère…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet