La chanteuse belge de 57 ans participe à une initiative d’un collectif d’artistes connus dans les années 1980. L’objectif : récolter des dons pour les hôpitaux gériatriques et les maisons de retraite de l’AP-HP.

Depuis le début de la crise sanitaire, les hôpitaux français sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Avec près de 25 000 décès comptabilisés, la France est l’un des pays les plus touchés par le Covid-19. Les initiatives se multiplient pour venir en aide au personnel hospitalier, avec notamment en tête de gondole Brigitte Macron et la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, dont elle est la présidente. Les artistes ne sont pas en reste, comme les grandes stars des années 1980, dont fait partie Lio.

Ainsi, la chanteuse belge a réalisé avec Sloane, Herbert Léonard, et bien d’autres le clip Pour tous ceux qui vont s’aimer, dont les recettes seront reversées aux hôpitaux gériatriques et aux maisons de retraite de l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris). On y retrouve également Christiane Obidole, Zouk Machine, Francky Vincent ou encore Sacha (Début de Soirée). Il y a quelques semaines, le collectif d’artistes Stars 80, dont fait partie l’interprète de Banana Split, avait dû interrompre sa tournée en raison de la crise du nouveau coronavirus.

Cette initiative donne en tout cas l’occasion de redécouvrir les artistes préférés de chacun. Lio, de son côté, continue de donner des nouvelles sur son compte Instagram. Récemment, l’ancienne jurée de la Nouvelle Star a dévoilé quelques clichés inédits d’elle complètement ou partiellement dévêtue, pris à la fin des années 1980. Une manière d’assumer sa longue carrière, elle qui évoquait il y a quelques mois le déclassement qu’elle avait connu dans le métier.

https://youtube.com/watch?v=ePvM-DlTbEA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D41

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet