Pire cadeau, meilleur souvenir… À l’aube de la grande soirée de Noël, Christophe Beaugrand a accepté de se plier à notre interview thématique. Et elle vous réserve bien des surprises.

Avant de finir l’année en beauté en compagnie de Karine Ferri, lors du « Grand Bêtisier du 31 » diffusé le vendredi 31 décembre sur TF1, Christophe Beaugrand s’apprête à célébrer les fêtes de fin d’année en famille. Aux côtés de son mari Ghislain Gerin et de leur petit garçon Valentin, l’animateur vedette de la première chaîne savourera les délices et la magie de cette période festive. Mais en attendant de pouvoir déballer tous les cadeaux présents au pied du sapin, Christophe Beaugrand s’est prêté au jeu de la grande interview de Noël concoctée par Gala.fr.

Gala.fr : Quel est votre pire ou votre meilleur cadeau de Noël ?

Christophe Beaugrand : Pour le pire cadeau, j’en ai deux. Quand j’étais plus jeune, une vieille tante m’offrait toujours des espèces de petites fermettes en bois d’une tristesse absolue. À chaque fois, j’essayais de faire bonne figure. C’était terrible. L’autre cadeau est à la fois horrible et gênant. J’ai reçu un string en bonbons devant toute ma famille. Ma grand-mère a fait une drôle de tête car elle n’avait pas trop compris à quoi cela servait (rires). Mais le cadeau qui a été au top du top est celui que Valentin m’a fait à la crèche l’année dernière. C’est une espèce de petit truc moulé avec sa main. C’est le premier vrai cadeau de Noël de mon bébé à son papa. Même s’il est très moche, je l’adore. Il est vraiment inestimable.

Gala.fr : Qu’avez-vous demandé comme cadeau cette année ?

Christophe Beaugrand : Je ne commande jamais de cadeaux. Je préfère qu’on me fasse des surprises.

Gala.fr : Que va découvrir le Père Noël sur la liste de votre fils ?

Christophe Beaugrand : Valentin est encore un peu petit pour comprendre le concept du Père Noël mais il a une passion pour les crocodiles. Dès qu’il voit un truc vert avec des grosses dents, il est hyper content. Il faut que je trouve un jeu avec des crocodiles. Je sais qu’il va adorer et qu’il va faire « cocodile, cocodile » ! Il adore aussi le loup et les trois petits cochons. S’il y a quelque chose à base de loup et de crocodile, ou des bestioles qui ont des dents et qui n’ont pas l’air très sympas, ça l’éclate !

https://www.instagram.com/p/CXReuCpserR/

A post shared by Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)

Gala.fr : Quel est votre pire ou votre meilleur souvenir de Noël ?

Christophe Beaugrand : Je pense que le premier Noël avec Valentin reste mon meilleur souvenir. Il est né le 9 novembre 2019 d’une mère porteuse du côté de Las Vegas. Comme il fallait attendre un mois pour avoir tous les papiers, nous étions de retour en France vers le 10 décembre. On a pu présenter « le petit Jésus » à toute la famille. Pour ce qui est du pire Noël, je dirai surtout que c’était le plus délirant et le plus étonnant. Une année, comme je bossais, je n’ai pas pu réveillonner dans le Sud-Ouest avec toute ma famille. Et là, j’ai un pote d’un pote qui me dit : « il y a un super réveillon des sans-réveillon chez Orlando ! » C’est ainsi que j’ai fêté Noël chez Orlando. C’était surréaliste. Il y avait une gigantesque table avec des statues dorées et des immenses portraits de Dalida en Égyptienne sur les murs (rires).

Gala.fr : À quoi ressemble le Noël de vos rêves ?

Christophe Beaugrand : Je suis très classique : un beau sapin, une bonne bûche, une dinde ou un chapon farci, un peu de foie gras, de l’ambiance, la famille, les enfants. C’est l’esprit de Noël que j’essaye d’inculquer à notre garçon. Noël, c’est aussi l’idée de la transmission. C’est ça qui est très émouvant et formidable.

Gala.fr : Quel est votre péché mignon lors des fêtes de fin d’année ?

Christophe Beaugrand : C’est le foie gras, j’adore ça… Généralement, je prépare un petit confit d’oignon pour l’accompagner. C’est tellement bon.

https://www.instagram.com/p/CW28IoHsdY-/

A post shared by Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)

Gala.fr : Ce qui est indispensable pour un Noël parfait ?

Christophe Beaugrand : C’est la playlist ! Sur mon ordinateur, j’ai une playlist de Noël avec un tas de chansons anglaises, françaises et jazzy. Les chansons de Noël avec le sapin qui clignote, c’est vraiment l’indispensable. En plus, j’ai la chance d’avoir un mari qui fan de Noël. Il est obsédé par les lumières. Il en a mis partout dès fin novembre. Notre voisine d’en face nous a dit qu’elle adorait regarder notre façade. Nous sommes vraiment l’attraction du quartier (rires). C’est vraiment la maison de Noël chez nous.

Gala.fr : Quelle est votre chanson préférée ?

Christophe Beaugrand : J’ai envie de dire comme tout le monde « All I want for Christmas » de Mariah Carey. Je ne sais pas comment je fais pour ne pas me lasser de cette chanson. Et pour enchaîner avec une chanson française, je dirai « Noël ensemble » avec Johnny Hallyday, Pascal Obispo et les autres chanteurs de la Sidaction.

https://www.instagram.com/p/CXfrC_hMbCm/

A post shared by Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)

Gala.fr : Pour ou contre les pulls moches de Noël ?

Christophe Beaugrand : Je suis plutôt pour. À Noël il fait froid et on aime bien avoir ces gros pulls. Avec TF1, on a tourné une grande bande-annonce pour annoncer Noël aux téléspectateurs et on a tous mis des pulls moches. Cela faisait partie du dress code. Grégoire Margotton, Anaïs Grangerac, Louis Bodin et même Ruth Elkrief ont accepté de porter ces pulls moches. Je trouve ça vraiment sympa.

Gala.fr : Avez-vous déjà réfléchi à votre tenue de Noël ?

Christophe Beaugrand : Pas encore mais j’ai déjà la tenue de Noël pour Valentin. Il aura un petit gilet gris avec un petit noeud papillon. L’année dernière, on l’avait habillé en petit lutin de Noël. Il était vraiment trop mignon.

Gala.fr : Vous êtes plutôt du genre hyper-organisé ou cadeaux de dernière minute pour Noël ?

Christophe Beaugrand : Cette année, je suis tellement en retard. C’est une catastrophe ! Sur Instagram, j’ai mis un message pour savoir où en étaient les gens dans l’achat de leurs cadeaux. Les trois quarts m’ont répondu qu’ils avaient déjà tout fait. Je me suis dit que ce n’était pas possible d’être aussi mal organisé. J’avais tellement de choses à faire entre les dédicaces de mon livre et le tournage de l’émission « Le Grand Bêtisier du 31 » avec Karine Ferri que je n’ai même pas eu cinq minutes pour faire mes achats de Noël.

Gala.fr : Vous êtes pour l’ouverture des cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin ?

Christophe Beaugrand : Comme j’ai un petit garçon, il ne faut pas oublier que le Père Noël passe la nuit. C’est donc le 25, au matin, qu’on ouvre les cadeaux. Quand on devient parents, on change les horaires (rires).

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet