Un an et demi après avoir été victime d’un AVC, Line Renaud sort enfin du silence. Mal à l’aise avec ce secret, l’actrice et chanteuse a décidé de dire la vérité et se confie sur sa santé.
Il y a plus d’un an, nos confrères de Closer révélaient que la chanteuse Line Renaud a été victime d’un AVC le 10 avril 2019. Une annonce rapidement démentie par son attachée de presse par voie de communiqué. Et si les interrogations sur l’état de santé de la chanteuse ont été nombreuses et sont restées en suspens, voilà qu’elle vient enfin d’éclaircir la situation.
Un an et demi après ces rumeurs, Line Renaud a décidé de sortir du silence pour dire toute la vérité. La comédienne et chanteuse vient en effet de se confier dans les colonnes de Paris Match… et confirme finalement qu’elle a bien eu un accident vasculo-cérébral : « Je l’avoue, je suis assez mal à l’aise avec ce mensonge. J’ai eu un petit AVC. Je m’en suis bien sortie, mais j’étais tout de même sonnée » a-t-elle déclaré. Juste avant la sortie de son récit intime intitulé « En toute confidence », l’ancienne meneuse de revue semble avoir voulu jouer la carte de la franchise avec ses nombreux fans à travers le monde. Et si Line Renaud a menti, c’est avant tout pour éviter d’être cataloguée : « J’ai eu peur qu’avec l’étiquette AVC collée sur le front on ne me confie plus de rôles ! » explique-t-elle.
Line Renaud victime d’un AVC : son effroyable récit
La star française de 92 ans a ensuite accepté de raconter le déroulé de cette terrible matinée où son accident cérébral a eu lieu : « Il était environ 7h30. Mon chien, Pirate, dormait sur mon lit. Je me lève pour aller à la salle de bains et là, je glisse. Je tombe assise, au pied du lit, incapable de me relever. Pirate me regarde. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. J’essaie de bouger, ‘Lève-toi, idiote !’, comme dans ces rêves où l’on est incapable de fuir alors qu’il y a urgence » s’est-elle souvenue. À force de se débattre pour essayer de se relever, la chanteuse se cassera la cheville droite. Bien que consciente à ce moment-là, elle assure n’avoir ressenti aucune douleur.
Et c’est finalement Jacinte, une femme qui travaille chez elle qui finira par la retrouver et qui se précipitera pour appeler les pompiers. Transportée d’urgence à l’hôpital Line Renaud apprend alors qu’elle a bien été victime d’un « petit » AVC. À son réveil, ses amies Muriel Robin et Claude Chirac étaient heureusement présentes pour l’épauler.
> À lire aussi : Line Renaud : Cette liaison secrète qu’elle a entretenue pendant près de 20 ans avec un richissime américain !
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet