Dans les colonnes de Télé 7 Jours, ce lundi 19 juin, Linda Hardy a fait des confidences sur son âge et sur la manière dont elle vit le fait d’avoir bientôt 50 ans.
Lundi 26 juin, Linda Hardy donnera la réplique à Mimi Mathy dans un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien, diffusé sur TF1. Pour l’occasion, l’actrice et ancienne Miss France a accordé une interview à Télé 7 Jours, ce lundi 19 juin. Dans les colonnes de nos confrères, elle a évoqué son rôle de Charlotte Dumas, mère célibataire d’une adolescente atteinte d’une leucémie, mais pas seulement. Questionnée sur ses jeunes années, mais aussi sur la manière dont elle vit l’approche de la cinquantaine, elle a déclaré, cash : « Vieillir ne m’effraie pas. »
En toute franchise, Linda Hardy a assuré que ce qui « [était] important » à ses yeux, c’était « de continuer à être en bonne santé« . À 49 ans, la maman d’Andréa, âgé de 13 ans, a estimé que « la ménopause [devait] cesser d’être un tabou« , avant d’ajouter : « On ne pose pas la question aux hommes de plus de 50 ans ! » Ce n’est pas la première fois que l’ex-reine de beauté évoque ce grand bouleversement. Interviewée par Gala, le 18 octobre dernier, elle révélait avoir été « en préménopause depuis au moins 2018 » et avoir eu, comme beaucoup de femmes à ce moment-là de leur vie, « des bouffées de chaleur ». Même si au départ elle a « perçu et ressenti un certain inconfort », elle a su s’acclimater à sa nouvelle existence sans menstruations en décidant de s’exprimer librement sur le sujet.
>> PHOTOS – Shy’m, Linda Hardy, toutes en élégance au festival séries mania 2021
Une « invisibilité » incompréhensible sur un sujet universel à toutes les femmes
« Je ne comprends pas que, même parmi les gens connus, personne ne veuille en parler. Toute femme qui a 55 ans est ménopausée, ce n’est pas la peine de le cacher ! Il est où le problème d’en parler ? C’est un sujet qui touche 12 millions de femmes en France », avait rappelé Linda Hardy, en considérant que c’était « un problème » de ne pas briser le silence sur quelque chose d’aussi important et commun à toute la gent féminine. « Il est vrai qu’il y a une forme d’invisibilité, parce que c’est un sujet dont on ne parle pas et qui est presque honteux », avait-elle déploré. Décidée à aider les femmes qui traversent aussi cette période de leur existence, la comédienne avait assuré qu’il « [fallait] profiter de ce changement de vie pour faire les bons choix pour son corps et son bien-être général » en « commen[çant] par repenser son alimentation avec bon sens pour manger mieux et ne pas prendre de poids ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Linda Hardy
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shy’m, Linda Hardy, toutes en élégance au festival séries mania 2021
Autour de
Source: Lire L’Article Complet