Après l’ouverture du procès de son père, le 7 juillet dernier, Lily-Rose Depp a tout tenté pour le défendre. Mais les avocats de Johnny Depp l’ont empêchée avant qu’elle ne porte préjudice à l’acteur.

Un procès riche en révélations. Depuis le 7 juillet, Johnny Depp est devant la justice britannique et attaque le Sun pour diffamation. Les révélations croustillantes et choquantes se multiplient au gré des jours. L’acteur star de Pirates des Caraïbes a notamment dû évoquer ses addictions. Alors qu’elle ne fait pas partie de l’affaire, sa fille, Lily-Rose Depp a été elle aussi le sujet d’interrogations. Johnny Depp a dû répondre à des questions concernant le rapport de sa fille à la drogue. Il a ainsi raconté le jour où la fille de Vanessa Paradis a confié à son père qu’un copain à une soirée lui avait proposé de la drogue. « Elle n’avait que 12 ans et elle a dit qu’elle ne savait pas quoi faire », s’est-il remémoré, comme le rapporte Page Six. Il a alors tout entrepris pour la convaincre de ne pas consommer de drogues. Enfin… Pas sans lui. « Ecoute, mon cœur, si tu es à une fête et que quelqu’un te tend un joint, prends le joint à la personne et passe-le à la personne suivante. S’il te plaît, n’essaie pas de drogues avec des gens que tu ne connais pas. Je lui ai dit que le jour où elle se sentirait prête et qu’elle voudrait essayer, je voulais qu’elle vienne me voir. Je ne voulais pas que sa première expérience soit avec des gens qu’elle ne connaissait pas et en qui elle n’avait pas confiance », a-t-il détaillé.

Pourtant, Lily-Rose Depp ne devait en aucun cas faire partie des sujets abordés devant la cour. La jeune comédienne avait proposé à son père de témoigner en sa faveur à la barre. Mais l’avocat de l’ex-compagnon de Vanessa Paradis lui avait déconseillé de le faire. En effet, si la jeune femme était pleine de bonnes intentions, elle aurait pu représenter une faille dans leur défense. « Dans ce qui était une demande très inhabituelle, Lily-Rose était déterminée à défendre publiquement son père en s’adressant aux journalistes devant le tribunal. C’était un geste très affectueux, mais que l’équipe d’avocats de celui-ci a malheureusement jugé peu prudent », a rapporté une source du Daily Mail. Les personnes en charge de la défense de Johnny Depp ont donc préféré décliner la proposition de la jeune femme. « Ils ont dû intervenir et l’aviser que tout ce qu’elle dirait pourrait compromettre ce qui est déjà devenu un procès coûteux et complexe. En d’autres termes, elle aurait pu interrompre la procédure si elle avait parlé par inadvertance d’un quelconque élément de preuve fourni dans la salle d’audience », a précisé la même source. Même le plus rebelle des pirates peut être raisonnable…

Source: Lire L’Article Complet