L’année 2023 aura été une année forte en actualités pour Lily-Rose Depp : l’actrice a fait couler de l’encre en étant à l’affiche de la sulfureuse série The Idol, puis en officialisant son couple avec la rappeuse 070 Shake. Ce mardi 29 août, la star a cependant fait face à une mauvaise nouvelle, comme le rapporte BFM TV.

Coup dur pour Lily-Rose Depp. La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp vient d’apprendre ce mardi 29 août que la série The Idol ne sera pas reconduite pour une deuxième saison, d’après l’annonce de la plateforme HBO reprise par BFM TV. « Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas donner suite à la deuxième saison. Nous sommes reconnaissants aux créateurs, aux acteurs et à l’équipe de tournage pour leur incroyable travail« , a déclaré la chaîne dans son communiqué. Pour rappel, l’actrice de 24 ans campait le rôle principal du programme, dont la première (et unique) saison a été diffusée le 4 juin dernier : une pop star prénommée Jocelyn, déterminée à regagner sa popularité, poussée par le leader d’une secte incarné par The Weeknd.

Une telle nouvelle ne surprend qu’à moitié. Dès les premiers mois du tournage, la série controversée de Sam Levinson a déchaîné les critiques. Qualifié comme étant « l’un des programmes originaux les plus provocateurs » par la chaîne HBO elle-même, de nombreux spécialistes du septième art et téléspectateurs ont regretté son caractère « sexiste, pornographique », « sordide », « putaclick », selon nos confrères. S’ajoute à ce mauvais accueil un changement de l’équipe créative au beau milieu du tournage, ainsi qu’un renouvellement du scénario qui a entraîné des retards. The Idol a pourtant été présentée hors compétition au Festival de Cannes en mai dernier, ce qui n’a pas été suffisant pour redorer son image.

>> PHOTOS – Lily-Rose Depp : ses 34 tenues les plus osées

Lily-Rose Depp et Sam Levinson défendent ‘The Idol’

« Notre show est là pour provoquer », avait prévenu Sam Levinson lors de la conférence de presse qui s’était tenue au Festival de Cannes. Il faut dire que le programme réalisé en cinq épisodes au lieu de six a son lot de scènes dénudées au caractère sexuel et réduit les personnages féminins à l’unique objet de désir des hommes. « La série, qui pose aussi un regard ironique sur son temps, se moque d’un « coordinateur d’intimité » qui tente de concilier les exigences du contrat d’image de la chanteuse et sa volonté de disposer de son corps à sa guise, ou dénonce le formatage de la production musicale actuelle. Les références à différentes stars comme Britney Spears ou Kim Kardashian sont également évidentes », a nuancé la chaîne d’informations.

Lily-Rose Depp avait en outre été contrainte de réagir publiquement pour défendre la série. « Je pense que la nudité occasionnelle du personnage reflète physiquement sa nudité émotionnelle, sa fragilité. J’ai eu le privilège d’être vraiment impliquée dans la création de ce personnage avec ses différents moyens d’expression », avait avancé la sœur de Jack Depp, dont les propos ont été repris par Pop Crave. « Jocelyn est une artiste née et je pense que cela concerne tous les aspects de sa vie, pas seulement sa vie professionnelle. La façon dont elle s’habille, par exemple… C’est une manière d’essayer de vous dire quelque chose en permanence ou de s’exprimer d’une certaine façon. »

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lily-Rose Depp

À découvrir en images

PHOTOS – Lily-Rose Depp : ses 34 tenues les plus osées






Autour de

Source: Lire L’Article Complet