Les deux acteurs ont été aperçus ensemble lors d’une escapade romantique à Rome, le dimanche 11 octobre. Seul bémol, Dominic West est un homme marié et père de quatre enfants. Un feuilleton qui a déchaîné les passions outre-Manche.
«Je pense que je fais des erreurs sans arrêt, vous savez, c’est la vie», déclarait-elle dans une interview accordée à Harper’s Bazaar, filmée en juillet et partagée le dimanche 11 octobre. Le jour même, Lily James est aperçue aux côtés de Dominic West, à l’occasion d’une escapade romantique à Rome. Sur les clichés obtenus par le Daily Mail, l’acteur multiplie les gestes de tendresse complice, lui caresse les cheveux durant un déjeuner, et l’étreint sur une trottinette électrique. «Il ne pouvait pas résister, il embrassait sa nuque et la caressait, relate un témoin de la scène dans les colonnes de Page Six, le mardi 13 octobre. Ils ont ensuite visité l’église d’à côté, la Chiesa di Sant’Ignazio, et Dominic a mis une main aux fesses de Lily.»
Vacances romaines
Les deux acteurs de The Pursuit of love, d’Emily Mortimer, auraient passé ensemble deux nuits en Italie. Seul bémol, Dominic West est marié depuis 2010 à la paysagiste irlandaise Catherine FitzGerald. Le couple, qui s’est rencontré à l’université de Trinity College dans les années 1980, avant de se perdre de vue et de se retrouver au début des années 2000, a par ailleurs donné naissance à quatre enfants : Dora, 13 ans, Senan, 12 ans, Francis, 11 ans, et Christabel, 7 ans. Il n’en fallait pas plus pour que les tabloïds s’emparent de l’affaire. «Dominic West, 50 ans, marié et héros de The Affair (La liaison, NDLR), retire son alliance et embrasse passionnément la star de Downton Abbey, Lily James, 31 ans, durant une escapade romantique à Rome», titre notamment le Daily Mail. Certains médias anglo-saxons murmurent que son épouse est «choquée» et «dévastée» par la situation.
« Notre mariage est solide »
Pourtant, Dominic West – qui a pris le premier vol pour l’Angleterre – et Catherine FitzGerald dévoilent, le mardi 13 octobre, une opération communication savamment orchestrée. Le couple envoie une note conjointe aux paparazzi : «Notre mariage est solide et nous sommes toujours ensemble, peut-on lire dans le message. Merci.» Le duo improvise également une séance photos dans le jardin de sa demeure du Wiltshire. Sur lesdits clichés, les West, souriants, s’étreignent et s’embrassent. En privé, leurs relations se seraient cependant dégradées.
« En privé, elle fulmine »
Selon les rumeurs, Lily James aurait tenté de minimiser par téléphone l’impact de ces clichés. Mais une source anonyme assure dans les colonnes du Daily Mail, le mardi 14 octobre, que l’épouse de Dominic West «n’est pas dupe». D’autant que l’acteur affirmait quatre ans plus tôt, dans les colonnes de l’Evening Standard, que les épouses devraient être «plus indulgentes» quant aux liaisons de leurs maris. «En privé, elle fulmine, a commenté un autre témoin anonyme au sujet de Catherine FitzGerald. Ils auront des conversations difficiles, mais elles auront lieu dans l’intimité. Pour l’instant, elle est heureuse de présenter un front uni et fera toujours passer sa famille en priorité.»
En vidéo, « Rebecca », la bande-annonce
La peur des « femmes libérées »
En juillet, Lily James, dont la séparation avec Matt Smith a été officialisée le jeudi 8 octobre, évoquait dans une interview vidéo accordée à Harper’s Bazaar son rôle dans Rebecca, de Ben Wheatley, qui sortira le 21 octobre sur Netflix : «Le personnage de Rebecca a défié les normes imposées aux femmes, a désobéi à son époux, a entretenu des liaisons avec d’autres hommes, était simplement brillante, et tout cela dans les années 1930, déclarait-elle alors. Je pense que les gens ont toujours peur des femmes quand elles sont libérées. Les femmes sont des guerrières et c’est intimidant.» Un plaidoyer qui semble étrangement faire écho aux événements de la semaine passée.
Source: Lire L’Article Complet