Faussement accusés d’agressions sexuelles, Cole Sprouse, Lili Reinhart et Vanessa Morgan ont décidé de prendre la parole.
Alors que Justin Bieber a donné sa version des faits sur les accusations de viol à son encontre, Cole Sprouse a également dû s’exprimer sur des allégations d’agression sexuelle. Une dénommée Victoria a affirmé que l’acteur l’avait tripotée sans son consentement à une soirée en 2013. Par la suite, d’autres témoignages impliquant Lili Reinhart, KJ Apa et Vanessa Morgan ont fait leur apparition sur Twitter. Face à l’ampleur du scandale, l’interprète de Judgead dans Riverdale a réagi : « Plus tôt dans la journée, moi et trois autres de mes co-stars ont été faussement accusés d’abus sexuels par des comptes Twitter anonymes. Je prends ces accusations très au sérieux, et je compte travailler avec les bonnes personnes pour aller au fond des choses. Les fausses accusations font beaucoup de mal aux réelles victimes d’agressions. De plus, je ne chercherais jamais à faire taire quelqu’un. J’encourage les gens à se pencher eux-mêmes sur ces accusations, car les événements détaillés étaient factuellement invraisemblables. Cela semble être la dernière accusation visant à me nuire ainsi que mes partenaires de jeu. »
Quelques heures après ces accusations, les victimes présumées de Cole Sprouse, Lili Reinhart, KJ Apa et Vanessa Morgan se sont révélées être la même personne. Cette dernière a d’ailleurs avoué qu’il s’agissait d’un mensonge : « Vous voyez à quel point c’est facile de mentir et vous d’y croire ? Vous croyez vraiment tout et n’importe quoi. » Outrée et blessée par ce comportement, l’interprète de Betty a confié : « J’ai toujours pris les accusations de viol au sérieux. Il a été prouvé que ce compte a été créé spécialement pour créer de fausses histoires sur moi et mon cast. Je n’arrive pas à imaginer quelque chose de plus tordu que de mentir à propos d’agression sexuelle. Cela invalide les hommes et les femmes qui ont le courage de dire la vérité. Ce genre de mensonges peut ruiner des vies et des carrières – et je peux dire que c’est un mensonge car la personne derrière ces accusations a admis que ces histoires étaient fabriquées. Nous allons porter plainte. Ce genre de comportements ne fait que blesser les vrais survivants. » De son côté, Vanessa Morgan qui révélait être sous-payée dans Riverdale à cause de sa couleur de peau, a repartagé les messages de Cole Sprouse.
Source: Lire L’Article Complet